Plugin/extension "Matos"

Un plugin codé par Fabien Lucini m'a été transmis ces jours-ci.

Ce plugin dénommé "matos" permet de gérer le prêt de matériel d'une
association.

Il est disponible sur le site de garradin :
http://dev.kd2.org/garradin/?download

Pour l'installer il faut le copier dans le répertoire "plugins" de votre
Garradin et dans la configuration, onglet extensions, cliquer sur le
bouton installer.

Merci à Fabien pour avoir codé ce plugin !

À bientôt.

Re: Plugin/extension "Matos"

Sébastien Dadoun

19/01/2017 21:11:12

Bonsoir BOHWAZ,

Je viens d'essayer de l'installer et rien ne se passe.

j'upload l'archive et je clique sur installer.

Je n'ai aucun message d'erreur à l'installation.

Quand je clique sur emprunter, j'obtiens une erreur. Après vérification du
ftp, j'ai l'impression que l'archive ne se décompresse pas.

Une idée ?

Par ailleurs, j'ai vu que si on clique sur installer sans sélectionner le
plugin, il n'y a pas de contrôle et donc on obtient une page d'erreur.

Bonne soirée,

Sébastien

Le 17 janvier 2017 à 23:51, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> installer.
>
> Merci à Fabien pour avoir codé ce plugin !

Re: Plugin/extension "Matos"

Le 20/01/2017 09:09, Sébastien Dadoun a écrit :
> [...]
>
> Quand je clique sur emprunter, j'obtiens une erreur. Après
> vérification du ftp, j'ai l'impression que l'archive ne se

L'archive ne se décompresse jamais, c'est normal :)

C'est quoi l'erreur ?

> Par ailleurs, j'ai vu que si on clique sur installer sans
> sélectionner le plugin, il n'y a pas de contrôle et donc on obtient
> une page d'erreur.

Effectivement, merci, je corrige ça.

Re: Plugin/extension "Matos"

Sébastien Dadoun

19/01/2017 21:35:07

Voila,

Erreur

Ce plugin n'existe pas ou n'est pas installé correctement.

← Retour <http://fetedesmoissons.com/gestion/www/>

Pour le lien :

http://fetedesmoissons.com/gestion/www/admin/plugin/plugin-matos-1.0/

et le fichier error_log est vide.

Il apparaît bien comme installé dans la page configuration.

Le 19 janvier 2017 à 21:23, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

Le 20/01/2017 09:32, Sébastien Dadoun a écrit :
> [...]
> [4]
>
> et le fichier error_log est vide.
>
> Il apparaît bien comme installé dans la page configuration.

ah merci tu as mis le doigt sur un joli bug.

Désinstalle le plugin, puis remet le fichier dans le répertoire plugins/
mais sous le nom "matos.tar.gz" et réinstalle-le, ça devrait être bon.

Le bug vient du fait que le fichier n'a pas le bon nom je pense.

Je vais essayer de trouver comment éviter que ça se reproduise, merci.

Re: Plugin/extension "Matos"

Sébastien Dadoun

19/01/2017 21:57:57

ca change rien.

j'ai essayé avec : matos ou matos-1.0

le lien s'adapte bien :
http://fetedesmoissons.com/gestion/www/admin/plugin/matos-1.0/

par contre, toujours pas d'extraction de l'archive.

On est bien d'accord que je dois la mettre dans le répertoire à la racine
"plugins"

Le 19 janvier 2017 à 21:46, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
>
> Le bug vient du fait que le fichier n'a pas le bon nom je pense.
>
> Je vais essayer de trouver comment éviter que ça se reproduise, merci.

19/01/2017 22:00:13

j'ai également essayé de mettre l'archive en 777.