Requette SQL : Calcul de l'âge

eric.legigan

J'aimerai, pour le moment, en utilisant la page de requêtes SQL, avoir
en résultat l'âge des membres en se basant sur leur date de naissance.

J'ai essayé pas mal de requêtes, mais je n'y arrive pas.

C'est faisable avec une base sqlite ?

Merci et encore merci pour le travail fait sur cette application.

Cdt

Eric

Re: Requette SQL : Calcul de l'âge

didier flourac

28/01/2017 16:32:50

select nom,
date('now') -  date_naissance as age
  from membres

> [...]
>
> C'est faisable avec une base sqlite ?
>
> Merci et encore merci pour le travail fait sur cette application.

LEGIGAN, Eric

28/01/2017 16:34:48

Super, merci ;-)

Le 28/01/2017 à 16:30, didier flourac a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

28/01/2017 16:39:46

sans vouloir abuser, ajouter à cette requête seulement les membres qui
ont plus de 18 ans ? il faut faire une jonction ? le champ age est
temporaire, je ne peux pas l'utiliser aussitôt avec un where...

Le 28/01/2017 à 16:32, LEGIGAN, Eric a écrit :

> Super, merci ;-)

Re: Requette SQL : Calcul de l'âge

LEGIGAN, Eric

28/01/2017 16:50:06

en grattant, j'ai trouvé ;-)

with tmpage as (select nom,date('now') -  date_naissance  as age from
membres)
select * from tmpage where age < 16
order by age ASC
limit 300

Le 28/01/2017 à 16:37, LEGIGAN, Eric a écrit :

> [...]
> ont plus de 18 ans ? il faut faire une jonction ? le champ age est
> temporaire, je ne peux pas l'utiliser aussitôt avec un where...

Requette SQL : date de validité

LEGIGAN, Eric

28/01/2017 17:42:43

Re bonjour,

J'ai ajouté un champ dans la tâble des membres, pour la date de leur
certificat médical.

Je cherche une requête SQL qui me donne les nom des membres qui ont plus
d'un an jour pour jour... Est-ce faisable ?

Merci
Eric

Re: Requette SQL : date de validité

LEGIGAN, Eric

J'ai trouvé, je poste si ça peut servir à quelqu'un ;-)
with tmpcertifage as (select nom,club,sexe,date_certificat,
julianday('now') - julianday(date_certificat) as certifage from membres)
select nom, club,date_certificat, ROUND(certifage) as certifage from
tmpcertifage where date_certificat is NULL or certifage > 365
order by certifage ASC
limit 300

Bon dimanche.