Mot de passe

Alain GAILLARD

Je suis un tout nouvel utilisateur de garradin, que je suis en train de tester. Je l’ai
installé sans problème sur le serveur de mon fournisseur et tout semble fonctionner.
Cependant, je ne parviens pas à enregistrer le mot de passe de mon choix : à chaque fois
que je l’enregistre, il est remplacé par celui proposé par garradin (4 mots).
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce problème ?
Merci

Re: Mot de passe

Le 09/02/2017 03:56, Alain GAILLARD a écrit :
> [...]
> l’enregistre, il est remplacé par celui proposé par garradin (4
> mots). Quelqu’un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce problème

Dans quelle page ? l'installation ? la pages "mes infos" ou l'édition
de
fiche membre ?

Cordialement.

RE: Mot de passe

Alain_Free

09/02/2017 23:24:16

En fait, le problème se produit aussi bien quand je veux modifier mon propre mot de passe
(mes infos) que celui d'un adhérent existant (modifier) et même à la création
d'un nouvel adhérent (impossible de choisir un mot de passe).
Dans tous les cas, il est effacé et remplacé par celui "suggéré" par
garradin quand je veux l'enregistrer.

Le 10/02/2017 11:22, Alain_Free a écrit :
> [...]
> choisir un mot de passe).
> Dans tous les cas, il est effacé et remplacé par celui "suggéré"

Quelle version ?

Quel navigateur  et quelle est la version du navigateur ?

RE: Mot de passe

Alain_Free

10/02/2017 09:15:16

Sur Mac, je suis sur Sierra avec Safari 10.0. 3 ou Opera 42.0.
Mais je viens d'essayer avec Internet explorer sur PC Windows 10 et c'est pareil
Tout va bien si j'utilise le mot de passe fourni par le logiciel (qu'il envoie
à la demande)

> [...]

> garradin quand je veux l'enregistrer.

Quelle version ?

Quel navigateur  et quelle est la version du navigateur ?

26/02/2017 19:58:31

Voici ce qui se passe (copie d’écran) : c’est quand je clique sur « enregistrer »
que le mot de passe que j’ai choisi est remplacé par celui du logiciel…

Le 27/02/2017 07:55, Alain GAILLARD a écrit :
> Voici ce qui se passe (copie d’écran) : c’est quand je clique sur
> « enregistrer » que le mot de passe que j’ai choisi est remplacé
> par celui du logiciel…

Merci de la vidéo c'est effectivement très clair, mais j'ai essayé et ne
peux pas reproduire ton bug. Pour moi quand je choisis un mot de passe
de faible qualité, Garradin me demande bien de confirmer si je veux
continuer avec ce mot de passe et ensuite l'enregistrement du formulaire
et nouveau mot de passe se passe correctement.

Je vois que tu as des plugins installés dans ton navigateur, notamment
un qui semble agir dans les champs des formulaires (icône bleue à droite
des champs), est-ce que tu as essayé de les désactiver ?

Ce qu'il me semble c'est qu'un des plugins clique à ta place dans le
champ de suggestion de mot de passe au moment d'envoyer le formulaire.
En tout cas c'est mon hypothèse qui semble la plus probable.

Cordialement.

Re: Mot de passe

Alain GAILLARD

26/02/2017 23:32:55

Merci,
Malheureusement, le plug-in en question (Dashlane) ne semble pas responsable du bug : la
copie d’écran était réalisée avec Opéra ; je viens de retenter avec Firefox, toutes
extensions désactivées et le résultat est identique (j’avais d’ailleurs aussi
essayé avec Edge ou IE sur un PC et c’était idem).
Je vais tenter une nouvelle installation à partir de zéro.

Le 27/02/2017 11:29, Alain GAILLARD a écrit :
> [...]
> et le résultat est identique (j’avais d’ailleurs aussi essayé
> avec Edge ou IE sur un PC et c’était idem).

Hello,

je viens de ré-essayer dans chrome, opera et vivaldi, et ne rencontre
pas ton problème. C'est très étrange je trouve.

Si ça persiste après installation propre est-ce que tu peux activer la
console javascript (ctrl+shift+J) dans chrome, et cocher la case
"preserve log" avant de charger la page et soumettre le formulaire ? et
me copier-coller s'il y a une erreur ?

Normalement il devrait y avoir seulement quelque chose comme ça :

* Navigated to http://localhost:8081/admin/membres/modifier.php?id=2
* The key "target-densitydpi" is not supported.
* Navigated to http://localhost:8081/admin/membres/fiche.php?id=2

Une erreur javascript apparaîtra clairement dans le log s'il y a un
souci.

Cordialement.

Re: Mot de passe

Choeur des Centraux

27/02/2017 07:31:10

Bonjour Alain,

Pour autant qu'on puisse voir sur la vidéo, l'URL me semble curieux (sur
mon instance j'ai .../admin/membres/modifier.php, or j'ai l'impression
que tu as plein de www/www/www/)

Par ailleurs es-tu sûr que l'autocomplétion de login/password du
navigateur n'est pas en cause ?

Si tu me transmets les infos par message privé je veux bien essayer pour
toi sur ton site.
Cdt.
Jean-Pierre.

Le 27/02/2017 à 03:49, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]

> * Navigated to http://localhost:8081/admin/membres/fiche.php?id=2
>
> Une erreur javascript apparaîtra clairement dans le log s'il y a un

Re: Mot de passe

Alain GAILLARD

27/02/2017 09:11:59

Voici le résultat de la manip :

The key "target-densitydpi" is not supported.
Navigated to http://cybertruc.xyz/GDS/www/admin/membres/modifier.php?id=10
modifier.php:7 The key "target-densitydpi" is not supported.
modifier.php?id=10:1 This page includes a password or credit card input in a non-secure
context. A warning will be added to the URL bar in Chrome 56 (Jan 2017). For more
information, see https://goo.gl/zmWq3m.
Navigated to http://cybertruc.xyz/GDS/www/admin/membres/fiche.php?id=10
fiche.php:7 The key "target-densitydpi" is not supported.

A noter par ailleurs que j’ai une installation sans vhost car mon fournisseur d’accès
(hostinger) n’offre pas cette possibilité

Le 27 févr. 2017 à 03:49, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]

* Navigated to http://localhost:8081/admin/membres/fiche.php?id=2

Une erreur javascript apparaîtra clairement dans le log s'il y a un souci.

27/02/2017 13:10:31

Re-bonjour,

Un autre abonné vient de tester mon installation de Garradin et il n’a pas rencontré
de problème pour modifier le mot de passe.
Cela vient donc de chez moi…
Je re-teste tous mes navigateurs Mac et PC  pour voir
Cordialement

PS : si je n’avais pas fait la copie d’écran, je penserais avoir rêvé

information, see https://goo.gl/zmWq3m <https://goo.gl/zmWq3m>.

<mailto:garradin@garradin.eu>> a écrit :

> [...]

<http://localhost:8081/admin/membres/fiche.php?id=2>

Une erreur javascript apparaîtra clairement dans le log s'il y a un souci.

27/02/2017 15:16:02

Après de nouveaux tests :
ça fonctionne avec Edge (PC virtuel sous Parallels Desktop)
ça fonctionne avec Tor Browser
ça fonctionne avec Safari si toutes les extensions sont désactivées
après passage en revue de toutes les extensions installées, c’est finalement 1Password
qui crée ce problème

Merci à tous
Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses pour tester vraiment les fonctionnalités du
logiciel.

Le 28/02/2017 03:11, Alain GAILLARD a écrit :
> [...]
> désactivées
> 	* après passage en revue de toutes les extensions installées,
> c’est finalement 1Password qui crée ce problème

Ah ! Voilà donc le coupable ! Mon intuition d'une extension qui fait
n'importe quoi était juste :)

J'ai installé 1password sur Chrome et Vivaldi et je reproduis ton
problème, il semble que 1password clique tous les champs qui s'appellent
"password_quelquechose", donc il clique automatiquement sur la
suggestion du mot de passe quand tu envoie le formulaire !

J'ai envoyé un message à 1password pour leur dire que leur extension
chrome a un bug.

Je vais aussi essayer d'empêcher 1password de cliquer sur ce champ dans
la prochaine version de Garradin, parce que je suis pas sûr qu'ils
corrigent leur extension…

En attendant je te suggère de désactiver 1password sur les pages de
Garradin.

Merci pour ton aide et à Jean-Pierre aussi pour avoir découvert le
coupable :)

Cordialement.

Re: Mot de passe

Alain GAILLARD

27/02/2017 22:26:49

Il n’y a pas que l’extension chrome de 1Password qui a un bug, puisque c’est pareil
pour Safari et Firefox.
Je l’ai donc désactivée  et j’utilise Dashlane qui ne me crée pas ce problème
(même si c’est son icône qui a attiré ton attention)
Bonne soirée !