WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]

Pintout Serge Le Retzien Libre

Je découvre Garradin et j'ai dû certainement faire un effacement inopiné
des pages originales du wiki.
Je me retrouve maintenant avec :
WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]
J'ai beau essayer de créer cette page tout en m'assurant qu'elle est
ratachée à "la racine du site", rin n'y fait je n'ai plus
d'arborescence
du WIKI.

Les pages crées sont bien accessibles, mais uniquement depuis l'onglet
"Dernières modification"

Merci de m'aider à retrouver une arborescence au WIKI.

Salutations et merci pour votre travail,
Serge

Re: WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]

Pintout Serge Le Retzien Libre

J'ai trouvé la solution tout seul,
Il suffisait que je donne dans les paramètre du WIKI le nom de la bonne
page de démarrage.
Par défaut celle-ci s'appelle "Page". Il fallait que je recréai une page
portant ce nom ou de donner le nom de mon choix dans les paramètre du WIKI.
Pardon pour le dérangement (bon, en même temps personne ne m'a répondu  !)

J'ai un autre problème à résoudre, c'est celui du site web d'accueil qui

me répond systématiquement dès que je clique sur une page :
"La page n’est pas redirigée correctement"

Pour info mon serveur utilise NGINX + APACHE (Plesk Onyx). Nginx ne sert
qu'en proxy et soumet en théorie la demande telle-quelle à Apache
il y a t'il un paramétrage particulier à faire ?

Merci pour votre aide,
Serge

Le 22/03/2017 à 00:11, Pintout Serge Le Retzien Libre a écrit :
> [...]

> "Dernières modification"
>
> Merci de m'aider à retrouver une arborescence au WIKI.
>
> Salutations et merci pour votre travail,

Re: Re: WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]

Le 27/03/2017 04:02, Pintout Serge Le Retzien Libre a écrit :
> [...]

> sert qu'en proxy et soumet en théorie la demande telle-quelle à Apache
> il y a t'il un paramétrage particulier à faire ?

C'est possible que les infos transmises à Apache par Nginx ne soient pas
correctes (notamment le hostname ?) et que Garradin ne réussisse pas à
déterminer correctement l'adresse du site. Ou alors c'est un problème
dans les redirections apache, auquel cas tu peux essayer de renommer le
fichier .htaccess de Garradin en "disabled.htaccess" pour voir si le
problème se produit toujours. Si oui c'est que le problème est dans
Garradin, si non c'est que le problème est dans les redirections Apache.

Mais je ne saurais t'aider plus que ça, c'est une configuration un peu
ésotérique que tu as.

Re: Re: WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]

Pintout Serge Le Retzien Libre

27/03/2017 09:15:31

Merci de ta réponse rapide,
J'ai trouvé 2 fichiers .htaccess, mais celui qui nous intéresse est
celui qui se trouve dans /www/ , je suppose !?
J'ai donc procédé au renommage de l'un et l'autre pour voir la réaction
du site... C'est sans appel !
C'est bien le couple Nginx/Apache qui fout la zone. Je me penche donc
sur cette piste, quitte à n'utiliser qu'Apache, dans une configuration
moins "ésotérique".

Juste pour info, le montage de mon serveur est celui fait par défaut par
Plesk (On aime ou pas, mais ça offre quand même un outil efficace
surtout en messagerie. Et mon site http://retzien.fr est avant tout un
service de messagerie dans l'esprit des C.H.A.T.O.N.S de Framasoft).
Pour des raisons de sécurité, il ne me déplaît pas d'héberger les sites
Internet sur un serveur différent, qui sera un LAMP classique, donc
certainement la solution à mes pb.

Ceci dit, peut-être que ma config actuelle est en passe de se
généraliser, peut-être est-ce intéressant d'étudier ses mécanismes.
Je peux offrir mes services, mais je ne suis pas très fort sur
l'utilisation de .htaccess. Je comprends qu'il est chargé de rediriger
la demande d'ouverture de page vers un script PHP et masque (voir
construit) la page à la manière de SPIP !?
j'ai demandé à PHP de m'afficher les erreurs... Mais je n'ai rien !

Merci encore à l'équipe de Garradin,
Serge

Le 27/03/2017 20:15, Pintout Serge Le Retzien Libre a écrit :
> Merci de ta réponse rapide,
> J'ai trouvé 2 fichiers .htaccess, mais celui qui nous intéresse est
> celui qui se trouve dans /www/ , je suppose !?

Oui.

> C'est bien le couple Nginx/Apache qui fout la zone. Je me penche donc
> sur cette piste, quitte à n'utiliser qu'Apache, dans une
configuration
> moins "ésotérique".

Essaye de commenter (rajouter un # au début de la ligne) chaque ligne de
"RewriteRule", séparément, jusqu'à trouver la ligne qui pose problème.

> [...]
rediriger
> la demande d'ouverture de page vers un script PHP et masque (voir
> construit) la page à la manière de SPIP !?

Normalement il redirige seulement certaines pages : plugins, pages du
site web, fichiers. Le reste ne devrait pas être affecté, sauf si ça
déconne ;)

Les lignes suivantes :

     RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
     RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

Indiquent que la redirection ne doit pas se faire si l'adresse est un
fichier ou répertoire existant.

> j'ai demandé à PHP de m'afficher les erreurs... Mais je n'ai rien
!

C'est normal car ce n'est pas une erreur PHP mais Apache :)

Re: Re: WIKI - cette page n'existe pas . [créer cette page]

Pintout Serge Le Retzien Libre

28/03/2017 09:21:09

Bonjour et merci pour les conseils prodigués,

Le 27/03/2017 à 22:22, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
>
> Essaye de commenter (rajouter un # au début de la ligne) chaque ligne
> de "RewriteRule", séparément, jusqu'à trouver la ligne qui pose
J'ai procédé ainsi et constaté que c'est la ligne : RewriteRule .*
/index.php [QSA,L]  # ligne 7
qui semble ne pas fonctionner. Qnd je la commente, j'obtiens une erreur
: The requested document was not found on this server.
À noter que j'ai installé Garradin sur un autre serveur Plesk _sans
Nginx_, donc Apache seul et j'ai le même résultat.
Ceci dit un peu par hasard je suis tombé sur : /config.dist.php qui dit
clairement que Garradin n'est pas compatible Nginx :

            // Activation de l'envoi de fichier directement par le
            serveur web.
            // Permet d'améliorer la rapidité d'envoi des fichiers.
            // Supporte les serveurs web suivants :
            // - Apache avec mod_xsendfile (paquet libapache2-mod-xsendfile)
            // - Lighttpd
            // N'activer que si vous êtes sûr que le module est installé
            et activé.
            // Nginx n'est PAS supporté, car X-Accel-Redirect ne peut
            gérer que des fichiers
            // qui sont *dans* le document root du vhost, ce qui n'est
            pas le cas ici.

Ma prochaine étape va être d'installer le module
"libapache2-mod-xsendfile" si j'arrive à le faire en compatibilité avec
Plesk.
En final, de toute façon, je vais utiliser un serveur LAMP classique
(sans Plesk).