Visio-conférence et vote en ligne pour une association

Pierre LASSALLE

Ma demande ne concerne pas directement pas Garradin
mais est en lien avec les logiciels que vous pouvez utiliser pour votre
association.

Nous sommes à la recherche d'outils en ligne pour organiser une
assemblée générale de notre association
dont les membres sont répartis sur toute la France.
Nous cherchons ainsi un système de visio-conférence si possible basé sur
du logiciel libre
capable d'interconnecter une cinquantaine de personnes
et un système de vote en ligne pour environ 600 adhérents.
Auriez-vous des pistes à nous proposer ?
En vous remerciant par avance,
Bonne journée,

Re: Visio-conférence et vote en ligne pour une association

Frery Nicolas

Le 27/03/2017 à 11:49, Pierre LASSALLE a écrit :
> Auriez-vous des pistes à nous proposer ?

Framatalk pourrait répondre à ce besoin ?
https://framatalk.org/

Je n'ai pas trouvé de solution acceptable en logiciel libre pour voter
pendant une AG. J'ai fait un plugin pour Garradin qui permet de voter,
c'est assez rapide à réaliser. Je le garde pour moi car le code est sale
et il ne gère que le vote public. C'est une piste intéressante à étudier
si les membres ont des identifiants pour se connecter à Garradin.
Dans une ancienne association, j'avais créé un système de vote avec en
identifiant de connexion seulement le numéro d'adhérent et la date
d'adhésion (disponible sur la carte d'adhérent). J'utilisais Facebook
Live pour diffuser l'AG au public et un channel IRC pour permettre la
discussion à ceux qui n'étaient pas présents.
Si cela peut vous donner des idées :)

Nicolas Frery.

> [...]

> Live pour diffuser l'AG au public et un channel IRC pour permettre la
> discussion à ceux qui n'étaient pas présents.

Merci beaucoup pour cette première piste.
Il faut que je regarde ça de plus près car je n'ai jamais utilisé
Facebook Live
et je ne sais pas encore comment peut se mettre en oeuvre le channel IRC
dont vous parlez.
Même s'il est "sale", votre plugin de vote public pour Garradin peut
nous intéresser.
Accepteriez-vous de nous le partager pour qu'on regarde comment ça marche ?
En vous remerciant,

Re: Visio-conférence et vote en ligne pour une association

Bruno CAILLARD

27/03/2017 12:59:09

Bonjour Nicolas

Même si votre plugin ne vous semble pas encore abouti, sa diffusion "en
l'état", "sans support", "sans garantie" peut être très
utile. Surtout pour
des développeurs (comme moi) qui cherchent des exemples de codage de plugin
GARRADIN.

Cordialement
Bruno