consultation

didier flourac

08/06/2017 15:53:37

bonjour,
existe t il un moyen de consulter un exercice clôturé avec l'option "suivi
des opérations" ?
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est les requetes SQL .
Merci.
Cordialement Didier Flourac

Re: consultation

Le 09/06/2017 01:52, didier flourac a écrit :
> bonjour,
> existe t il un moyen de consulter un exercice clôturé avec l'option
> "suivi des opérations" ?

Tu peux utiliser le journal ou le grand livre une fois que l'exercice
est clôturé mais c'est tout.

C'est conçu pour ne pas pouvoir faire la confusion entre une opération
d'un exercice clos et une opération de l'exercice en cours.

Quel est ton besoin, pourquoi as-tu besoin d'utiliser le suivi des
opérations pour un exercice clos ?

Cordialement.

Re: consultation

didier flourac

c'est juste pour consulter une opération en cas de besoin.
si des questions se posent sur un compte pouvoir consulter la saisie
initiale et les remarques associées.
merci

> [...]
> d'un exercice clos et une opération de l'exercice en cours.
>
> Quel est ton besoin, pourquoi as-tu besoin d'utiliser le suivi des

Re: consultation

Le 09/06/2017 20:14, didier flourac a écrit :
> Bonjour,
> c'est juste pour consulter une opération en cas de besoin.
> si des questions se posent sur un compte pouvoir consulter la saisie
> initiale et les remarques associées.

Effectivement ça fait sens. Est-ce que pouvoir cliquer sur une opération
dans le journal et grand livre pour avoir les détails résoudrait ton
souci ?

Re: consultation

didier flourac

14/06/2017 09:22:07

Effectivement ce serait un plus, mais pour la recherche c'est un peu
empirique l’idéal serait de pouvoir choisir l'exercice sur lequel on veut
consulter les opérations et pouvoir utiliser le filtre par catégorie.
C'est une demande du trésorier de l'association pour ma part je fais des
requetes sql pour les recherches.

Merci.

> [...]
> dans le journal et grand livre pour avoir les détails résoudrait ton souci ?

Choeur des Centraux

Didier a raison, en tout cas je comprends sa position.

Néanmoins, si la proposition de BohwaZ est réalisable simplement c'est
vrai qu'elle serait déjà bienvenue, même dans le grand livre courant.
Parfois en reprenant le grand livre on voit une erreur d'imputation, et
pour corriger on est obligé de chercher l'opération, alors que ce serait
très simple de pouvoir la reprendre directement.

Bon dimanche à toutes et à tous.