problèmes de débutants

ADRARE

je suis en train d'essayer Garradin pour la gestion de l'asso que je
suis en train de créer, ça à l'air d'être un outil formidable, en tout
cas pour ce qui nous concerne. Bravo et merci pour cela.

J'ai quelques questions de débutant, pour lesquelles je n'ai pas trouvé
de solutions:

     1/ le site web public... J'ai pu écrire quelque chose sur la page
d'accueil en faisant une nouvelle page wiki, mais ce n'est pas
terrible... Je ne connais pas du tout les langages de programmation pour
le web, j'ai vu dans l'onglet "site public" les "squelettes"
auxquels je
ne comprends rien, bref, yu'a t-il un moyen simple pour mettre quelques
pages sur le site public, comme c'est le cas pour le wiki que j'arrive à
utiliser à peu près ?

     2/ Le porte-documents... je vois dans la description qu'il existe
un porte-documents permettant de stocker les factures etc.., de prendre
des notes en réunion et d'échanger des documents entre membres (pour le
bureau, le C.A. et Trésorier, c'est très intéressant !). Mais je ne le
trouve pas dans les menus ...  :-(

Je n'est pas installé quoi que ce soit sur mon ordi, je n'utilise que
l'interface web, est la raison de mes soucis ? Mais dans ce cas, où
trouver la version installable, pas vu non plus ... ?

En tout cas merci, ce que j'ai testé est déjà super et je pense que je
vais proposer au C.A. d'utiliser cet outil.

A bientôt,

merci par avance de vos lumières,

Cordialement,

pour ADRARE, https://adrare.garradin.eu/

Gérard

Re: problèmes de débutants

Frery Nicolas

Le 02/08/2017 à 20:18, ADRARE a écrit :
> [...]
> l'interface web, est la raison de mes soucis ? Mais dans ce cas, où
> trouver la version installable, pas vu non plus ... ?

Il n'y a que la version web.

> [...]
> des notes en réunion et d'échanger des documents entre membres (pour le
> bureau, le C.A. et Trésorier, c'est très intéressant !). Mais je ne le

Je crois qu'il faut prendre ça comme une utilisation possible du Wiki.
Créer une page pour noter ce qui se passe en réunion, y joindre un
fichier de compte rendu plus tard, etc.

Re: problèmes de débutants

Le 03/08/2017 06:18, ADRARE a écrit :
> [...]
tout
> cas pour ce qui nous concerne. Bravo et merci pour cela.

De rien, content que ça serve :)

> [...]
> ne comprends rien, bref, yu'a t-il un moyen simple pour mettre quelques
> pages sur le site public, comme c'est le cas pour le wiki que j'arrive

Oui il suffit de créer de nouvelles pages dans le wiki et dans la page
d'édition, sélectionner "page publique, visible sur le site web" :)

Elles apparaîtront automatiquement sur le site public.

Ensuite libre à toi d'organiser ces pages en catégories ou
sous-catégories, ou au contraire de ne pas avoir d'arborescence, le
fonctionnement du wiki est très flexible.

> [...]
> des notes en réunion et d'échanger des documents entre membres (pour le
> bureau, le C.A. et Trésorier, c'est très intéressant !). Mais je ne le

Tu peux pour le moment joindre des documents à des pages wiki. Il est
prévu de pouvoir joindre des documents aux fiches de membres et
écritures comptables dans la prochaine version.

Pour la prise de notes en réunion il faut utiliser le wiki :)

> Je n'est pas installé quoi que ce soit sur mon ordi, je n'utilise que
> l'interface web, est la raison de mes soucis ? Mais dans ce cas, où
> trouver la version installable, pas vu non plus ... ?

Pour installer :
http://dev.kd2.org/garradin/

Cordialement,

BohwaZ.

Re: problèmes de débutants

ADRARE

03/08/2017 16:08:17

Merci pour toutes ces infos ! Je vais continuer mes investigations.
Cdt,
Gérard

⁣Envoyé par TypeApp ​