Virement Interne

H.C Flixecourt

Sur les virements interne les champs compte débité et compte crédité sont inversé.

Suis-je le seul ?

Cdt

Re: Virement Interne

Frery Nicolas

je viens de tester sur garradin 0.7.7 et 0.8.0-alpha1 le virement
fonctionne correctement.
Attention au bonne usage du débit/crédit:
http://bit.ly/2w4n5WZ

Le 19/09/2017 à 10:46, H.C Flixecourt a écrit :
> Sur les virements interne les champs compte débité et compte crédité
> sont inversé.
>

> Suis-je le seul ?

Re: Virement Interne

H.C Flixecourt

Pour remettre de l'argent en banque. pour moi je Débite la caisse pour
Créditer la banque et non l'inverse.

Cdt

Le 19 septembre 2017 à 10:54, Frery Nicolas <nicolas@zoubi.info> a écrit :

> Bonjour,
>
> je viens de tester sur garradin 0.7.7 et 0.8.0-alpha1 le virement
> fonctionne correctement.
> Attention au bonne usage du débit/crédit:
> http://bit.ly/2w4n5WZ

Re: Virement Interne

Le 19/09/2017 21:16, H.C Flixecourt a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour remettre de l'argent en banque. pour moi je Débite la caisse
> pour Créditer la banque et non l'inverse.

C'est l'inverse, le virement suit la logique comptable : on débite la
banque et on crédite la caisse.

C'est vrai que pour qqun qui ne connaît pas la logique comptable c'est
perturbant, je vais changer ça dans la 0.8.0 pour inverser l'ordre des
comptes et changer les intitulés pour "De ... compte 1" et "Vers ...
compte 2" (qui correspond plus à un formulaire de virement habituel sur
le site d'une banque) plutôt que compte crédité et compte débité, ce qui
induit une confusion avec la logique comptable.

Re: Virement Interne

H.C Flixecourt

20/09/2017 11:43:42

Très bonne idée. Enfin pour moi :-)

Envoyé de mon iPad

> [...]
plutôt que compte crédité et compte débité, ce qui induit une confusion avec la

Re: Virement Interne

Daniel Dehennin

20/09/2017 11:48:06

"H.C Flixecourt" <hockeyclubflixecourt@gmail.com> writes:

> Très bonne idée. Enfin pour moi :-)

Faudra faire attention aux personnes qui sont habitués à la
comptabilité ;-)

++

Re: Virement Interne

Echecs Draguignan

Ou peut-être le proposer en option de configuration, plutôt que de forcer
l'un ou l'autre sur les interfaces graphiques.
Comme cela les gestionnaires associatifs peuvent choisir en fonction de
leurs préférences, et de leur expérience de la comptabilité ou bien de la
"logique de virement bancaire".

Cordialement,

*Thierry BENDA*

*Animateur Ville de DraguignanAnimateur et Arbitre de la Fédération
Française des Échecs*
06 22 33 47 89
thbenda@gmail.com
www.jeu-echecs83.fr
www.echecs-draguignan.fr

Le 20 septembre 2017 à 11:47, Daniel Dehennin <daniel.dehennin@baby-gnu.org>
a écrit :

> Faudra faire attention aux personnes qui sont habitués à la
> comptabilité ;-)
>
> ++

Re: Virement Interne

Le 21/09/2017 07:06, Echecs Draguignan a écrit :
> [...]
> de leurs préférences, et de leur expérience de la comptabilité ou
> bien de la "logique de virement bancaire".

Je considère que les onglets recette/dépense/virement interne/dette sont
à destination des gens qui n'ont pas de notion de compta à double
entrée, et donc dans ces cas là ce qui importe le plus c'est la
simplicité, et que les "vrais comptables" utiliseront la saisie avancée
plutôt.