Re: importation d'anciens membres

On Tue, 26 Dec 2017 15:01:49 +0100 / roger bunivot
<roger.bunivot@gmail.com> said :

> Bonjour je souhaiterai importer d'anciens membres.
> Bien que dans ma colonne "categorie" j'ai bien mis "Anciens
membres",
> les membres importés le sont comme "Membres actifs".
> Y-a-t-il un code, j'ai essayé de remplacer Anciens membres" par des
> chiffres sans succès.
> J'ai bien vu que l'on pouvait changer la catégorie d'un membre
après
> sont importation, mais j'ai plus de 2000 membres à changer et 50 par
> 50 ça va être un peu long :-(.

Hello,

l'import ne permet pas de choisir la catégorie pour le moment, pour ça
je t'invite à changer la catégorie dans Configuration -> "Catégorie par
défaut des nouveaux membres".

Cordialement.

Re: Re: importation d'anciens membres

David BADOLATO

02/01/2018 02:45:25

Bonjour Roger,

C'est en effet un peu un piège, car si la catégorie des membres est bien
exportée, elle est effectivement ignorée lors de l'importation.

Voici cependant une astuce qui a bien fonctionné pour moi, pour l'import
d'environ 800 contacts, sur 6 catégories variées:

Créer un champ "categorie2" dans les fiches des membres et l'utiliser
dans le fichier CSV qui sera importé.

Ensuite, faire des recherches successives sur ce champ pour chaque
catégorie et utiliser le bouton sur la page de recherche pour modifier
les (vraies) catégories.

Contrairement à la liste normale des membres, celle des résultats de
recherche n'est pas limitée à 50 lignes. Du coup, on peut sélectionner
tous les membres d'un seul coup pour chaque catégorie! C'est donc une
manipulation assez rapide.

PS: Ce champ "catégorie2" a aussi l'avantage de pouvoir être affiché
comme colonne dans l'affichage normal de la liste des membres
(contrairement au champ catégorie normale, qui ne peut qu'être utilisé
comme filtre).

A+
David

> [...]
>
> l'import ne permet pas de choisir la catégorie pour le moment, pour ça
> je t'invite à changer la catégorie dans Configuration ->

roger bunivot

05/01/2018 09:05:41

Bonjour David et BohwaZ, merci pour vos réponse.
Bonne année à tous.
J'ai bien changé la catégorie d'importation par défaut. En revanche
comme son nom l'indique ce n'ai valable uniquement pour les nouveaux
membres, or mon problème c'est que j'ai déjà importé tous les membres.

J'ai aussi créé une categorie_2, filtré par cette catégorie_2 et tenté
de changé la catégorie. Il semble que le changement ne soit alors
possible que pour 1000 membres bien que 2417 membres soit coché, mais
lorsque je clique sur le bouton "Enregistrer", j'obtiens une erreur sans
numéro:

Erreur:
Aucune action sélectionnées.

Puis une page "Document Expired"

Est-ce que les erreurs proviennent de ma configuration de apache, ou
est-ce du à une limitation de garradin.

En bidouillant avec cette categorie_2 je pense que je peux arriver à mes
fins, mais je voulais signaler ce problème:

Lorsque plus de 1000 membres sont cochés, le changement de catégorie ne
semble permettre de n'en changer que 1000, et finalement donne une
erreur, au finale la catégorie n'est pas changé.

A+
Roger

Le 02/01/2018 à 02:44, David BADOLATO a écrit :
> [...]
> comme colonne dans l'affichage normal de la liste des membres
> (contrairement au champ catégorie normale, qui ne peut qu'être utilisé

On Fri, 5 Jan 2018 09:04:52 +0100 / "roger bunivot"
> [...]

> possible que pour 1000 membres bien que 2417 membres soit coché, mais
> lorsque je clique sur le bouton "Enregistrer", j'obtiens une

Ceci est dû au fait que la taille de la requête envoyée par ton
navigateur est trop grande je pense (ou alors c'est le changement dans
la base de données qui est trop lent) c'est pour ça que normalement
Garradin limite à 1000 actions.

Le mieux est de faire comme décrit dans mon message. Si tu as déjà
importé tes membres tu n'échappera pas à faire une modif à la main de
ta base de données :

UPDATE membres SET id_categorie = X WHERE categorie_2 = Y;

En changeant X par l'ID de la catégorie de destination, et Y la valeur
de ton champ personnel.