Liste des membres de mon association INTI Solidarité Nicaragua

Joseph MOUGEL

23/01/2018 16:18:14

Joseph Mougel
Le Châtelard
73700 ­ BOURG ST MAURICE
Tel. 04 79 07 35 86 et 06 40 53 32 72
Mail : joseph.mougel@orange.fr
Trésorier d¹INTI Solidarité Nicaragua ­ http://www.asso-inti.org

Au service d¹aide (ou à la communauté des utilisateurs du logiciel) de
Garradin,

Bonjour,
Je découvre votre logiciel libre Garradin et, à priori, il devrait pouvoir
convenir à mon association et auquel cas je ne manquerai de faire un don à
votre organisation.

Cependant, j¹ai un problème pour enregistrer les membres. Il est exigé que
tous les membres aient une adresse mail, or dans la pratique ce n¹est pas le
cas. Certaines personnes âgées n¹en disposent pas, ce qui ne les empêche pas
de faire des virements bancaires régulier à l¹association. Or si on ne
renseigne pas le champ l¹enregistrement est impossible ! Quelle solution
proposez-vous pour résoudre cette difficulté ?

Autre problème pour les membres : je disposait d¹un fichier Excel (.xls) que
j¹ai converti en format .csv et j¹ai procédé à l¹importation comme prévu.
J¹ai eu un message m¹indiquant ³Import réussi avec succès². Je pensais donc
voir apparaître la liste complète des membres qu¹il ne me resterait plus
qu¹à corriger ou compléter. Mais ce n¹est pas le cas. Et je me suis donc
résolu à saisir à nouveau les membres un à un, mais alors je me trouve avec
ce blocage décrit ci-dessus.

Vous remerciant vivement de votre réponse, bien cordialement.

Joseph Mougel

Re: Liste des membres de mon association INTI Solidarité Nicaragua

Fabrice PLISSON

23/01/2018 17:12:13

Bonjour Joseph,

Quelqu'un a justement posé le même genre de question sur cette liste il
y a 2 jours et voici ce que je lui avait répondu :

... il faut aller dans la partie configuration de la fiche des membres :
Configuration/Fiche des membres/
On peux alors modifier/créer/déplacer les champs de la fiche : il suffit
alors de modifier les options du champ "email" en décochant la case
"champ obligatoire".
On peux également le faire pour d'autres champs...

Et pour votre 2eme problème vous pouvez consulter les archives de cette
liste ici :
http://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/2018-01/

Cdlt

F@brice