Astuce pour envoi mail via "Message Collectif" à un groupe de travail seulement

Penn Rustin'

07/02/2018 15:56:45

Salut, si ça peut servir...

Les membres appartiennent à une et une seule catégorie.

La fonction "Message collectif" permet d'envoyer un mail à une
catégorie.

Dans la fiche membre, un champ comme "groupe_travail" de type sélecteur
à choix multiple permet d'associer chaque membres à un ou plusieurs
groupes.

J'ai donc créé une catégorie de membres intitulée "Liste ponctuelle pour
envoi mail"

Dans Membres - Recherche avancée:
- je sélectionne le champ Groupes de travail et la valeur qui
m'intéresse ;
- je sélectionne tous les membres trouvés ;
- je les change de catégorie, dans "Liste ponctuelle pour envoi mail" ;
- j'envoie un message collectif à la catégorie "Liste ponctuelle pour
envoi mail" ;
- je vide la catégorie "Liste ponctuelle pour envoi mail" en rebasculant
toute la sélection dans la catégorie "Membres actifs".

Évidemment vaut mieux pas avoir trop de catégories de membres, car en
cas d'erreur au moment de rebasculer la sélection dans "Membres actif"
on peut facilement tout mélanger et se retrouver à devoir faire un tri
fastidieux...

Youpi !

Fanch - Tél. 07 82 36 27 63

Penn Rustin'
Recyclerie - Aide à la réparation
Recherche sur les déplacements
Association 1901 - Le C.R.A.D.E.
24, route d'Audierne - 29100 DOUARNENEZ

Re: Astuce pour envoi mail via "Message Collectif" à un groupe de travail seulement

David BADOLATO

07/02/2018 21:58:40

Bien vu!
Merci pour l'astuce.

Ceci dit, si on a des membres actifs, des administrateurs et des membres d'honneur
(par exemple) dans un même groupe de travail... la manip ne marche plus !

PS: En fait, pour inclure cette fonctionnalité plus formellement dans Garradin, il
faudrait ajouter un bouton d'envoi d'email en bas des résultats de recherche de
membres (où bien ajouter une étape de recherche de membres dans la fenêtre d'envoi
d'email...).

A+
David

[...]

BohwaZ