qui en région bordelaise?

François

ayant testé le site de démo, je souhaiterais connaitre des utilisateurs
sur la région bordelaise pour les rencontrer ou avoir leur avis.
j'ai en particulier une question structurante:

peut-on utiliser l'application en mode "saas" , c'est-à-dire via le
site
garradin?

faut-il etre hébergé par un professionnel (cout des mises à jour?) ou
est-il mieux d'avoir son propre serveur ou poste de travail?

dans ces deux derniers cas, comment se gèrent les mises à jour
logicielles (évolutions ou dysfonctionnements) ?

Cdt,

F.GOLPE

Re: qui en région bordelaise?

Fabrice PLISSON

Visiblement vous êtes passé un peu vite sur les pages du site Web de
Garradin ;-)

Le dossier que vous avez créé n'est pas une "démo" (dans le sens où
vous
l'entendez) mais bel et bien une installation complète et gratuite en
mode SAAS...

Après l'avoir essayé et si le logiciel ainsi que ce mode fonctionnement
(saas) vous convient, n'hésitez pas à faire un don à l'équipe de
Garradin (comme cela vous est suggéré sur le site et dans le
logiciel...) afin de les aider à en continuer le développement et les
remercier *concrètement* de s'occuper de l'hébergement (et des
éventuelles mises à jour...).

Vous pouvez également opter pour un hébergeur professionnel ou pour
votre propre serveur en local mais dans ce cas, il faudra vous charger
de tout : installation, paramétrage et mises à jour éventuelles, sans
oublier les sauvegardes...

Alors, à moins d'avoir les compétences et le souhait impératif de gérer
Garradin en interne, un don (qu'on peut envisager comme une sorte de
cotisation...) me parait la solution à la fois la plus simple et la plus
équitable...

A vous de voir.

Cdlt

F@b

Le 07/02/2018 à 15:03, François a écrit :
> [...]
>
> dans ces deux derniers cas, comment se gèrent les mises à jour
> logicielles (évolutions ou dysfonctionnements) ?

Re: qui en région bordelaise?

On Wed, 7 Feb 2018 15:03:54 +0100 / "François" <fgolpe@9online.fr>
said :

> [...]
> leur avis. j'ai en particulier une question structurante:
>
> peut-on utiliser l'application en mode "saas" , c'est-à-dire

Oui c'est fait pour, ça fait démo et hébergement :)

> faut-il etre hébergé par un professionnel (cout des mises à jour?) ou
> est-il mieux d'avoir son propre serveur ou poste de travail?

à toi de voir ce que tu préfère :) Garradin.eu est toujours à la
dernière version stable, rien à faire.

A noter que l'hébergement Garradin.eu coûte des sous, et que le
développement de Garradin c'est aussi beaucoup de temps, de ce fait il
est recommandé de faire un don annuel (montant recommandé : environ 50€
par asso, selon les capacités évidemment).