Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

Jacques Lacroute

Ne serait-il pas possible dans une évolution de permettre d'enregistrer les
requêtes SQL d'interrogations que l'on fait et de les sauvegarder, pour pouvoir
choisir parmi elles quand on veut en réutiliser une ?
Serait-il possible de sauvegarder le résultat (l'État qui s'affiche après
l'exécution de la requête) sous forme CVS directement depuis Garradin ?
 Ceci serait bien utile aussi pour les affichages d'états de Garradin standards.
Pour l'instant il faut imprimer la page PDF et passer ensuite par une reconnaissance
de caractères qui ne marche pas toujours très bien.
Merci

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

Nicolas Frery

j'ai dans ma todo list un requêteur SQL sous forme de plugin pour
Garradin. Je ne compte pas travailler dessus avant quelques mois, mais
dès qu'il est disponible je pourrais vous avertir.

Nicolas.

Le 23/02/2018 à 11:53, Jacques Lacroute a écrit :
> [...]
sauvegarder,
> pour pouvoir choisir parmi elles quand on veut en réutiliser une ?

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

23/02/2018 14:30:16

Merci de me tenir au courant. Je suis sur le point de m’initier à l’élaboration de
plugins pour Garradin mais sur des objectifs plus modestes:
Afficher le jour, la personne connectée etc… à titre d’exercices
À plus

Jacques Lacroute

> [...]
>
> Nicolas.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

Penn Rustin'

24/02/2018 10:11:20

Hello !

Je sais pas si tu avais vu
http://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/msg/3880 et
suivants, et autres contributions à propos des plugins et de leur
financement ?

En tous cas c'est super si tu t'y mets, moi aussi en grapillant du temps
ici et là, mais je peux pas en prendre beaucoup ces temps-ci, et le
chemin est long pour moi :)

Pour dire que je suis très intéressé par tes progrès, si tu peux
documenter ce que tu apprends au fur et à mesure ça serait génial !

T'es dans quel coin ? Nous à Douarnenez, Finistère.

Merci, au plaisir !

Fanch - Tél. 07 82 36 27 63
http://penrustin.org

Le 2018-02-23 14:29, Jacques Lacroute a écrit :
> [...]
> À plus
>
> Jacques Lacroute

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

24/02/2018 11:03:44

J'essayerai de te tenir au courant..
Je suis à l'opposé: dans le Var et je suis un senior...

A plus

<http://garradin.eu/aide/>

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

Penn Rustin'

24/02/2018 18:03:22

Ah oui ça va pas être facile de se croiser tous les quat'matins :)

Je suis né à Toulon et ai passé mon enfance et ado entre Brignoles et
Cuers...

Amitiés aux cigales, et en attendant, aux mimosas !

Fanch

Le 2018-02-24 11:02, Jacques Lacroute a écrit :
> J'essayerai de te tenir au courant..
> Je suis à l'opposé: dans le Var et je suis un senior...
>
> A plus

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

Penn Rustin'

24/02/2018 18:06:16

Excusez le spam, oublié de décocher la liste...

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

centrO (Association Choeur des Centraux)

26/02/2018 13:03:06

Personnellement j'enregistre mes requêtes SQL intéressantes dans le Wiki...

Et quand je veux extraire un CVS je rapatrie la base SQLite et je prends
un outil adapté, type DB Browser for SQLite, qui montre le schéma, le
contenu des tables etc..., bien plus facilement qu'avec Garradin.
Eventuellement je colle dans cet outil les requetes que j'ai sauvées
dans le Wiki.

Cdt.

> [...]

> reconnaissance de caractères qui ne marche pas toujours très bien.
> Merci

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

26/02/2018 13:15:46

C'est ce que je fais également (j'utilise, entre autres, sur Mac : SQLPro for
sqlite), mais je ne suis pas le comptable de l'asso et les gens en charge de la
compta n'ont pas les compétences (nous sommes tous bénévoles retraités et
tâchons de contribuer dans ce qui était nos métiers, je fais exception car
l'informatique n'a pas été mon métier, mais mon hobby,  et je suis le seul
avec cette corde à son arc dans l'équipe de bénévoles).
Je voudrais leur mettre à dispo dans Garradin quelques requêtes toutes faites qui
satisferaient leurs besoins les plus criants.
... en attendant que j'ai pu ingérer et éventuellement maîtriser
l'élaboration de plug-ins..

Cordialement,

<president@centro.ovh> a écrit :

> [...]

reconnaissance de caractères qui ne marche pas toujours très bien.

> <president.vcf>

Re: Créer sa bibliothèque de requêtes SQL

BohwaZ

27/02/2018 18:58:34

Oui je suis d'accord, mon idée est de remplacer la recherche SQL par une option
"créer une recherche personnalisée" qui sera donc une recherche SQL mais
sauvegardée et réutilisable.