modifier une écriture de report

Monastere Godoncourt

Je me suis trompé dans la saisie du solde initial, je n'arrive pas à
modifier cette opération, voici le message =  Impossible de modifier une
écriture de report.
Que dois-je faire ?
merci d'avance

ps. je vois que vous êtes tous très avancés dans le domaine, je suis à
peine une débutante  !

Scl

Re: modifier une écriture de report

Alain

22/03/2018 18:21:13

Effectivement, ces écritures ont été bloquées, car leur modification créait des
problèmes.

La façon la plus simple de les modifier (après sauvegarde et exportation) est de
modifier la base sqlite avec un éditeur : pour les reports, une des écritures est «
NULL »

On modifie alors dans la base et on la rééimporte ensuite

Cordialement

Le 22 mars 2018 à 14:39, Monastere Godoncourt <monastere.godoncourt@gmail.com> a

[...]

Je vous remercie de votre réponse, en revanche comme je vous disait dans le
mail précédent, je ne suis qu'un débutant... toutes ces manipulations sont
pour moi inconnues. Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer pas à pas ?
merci
Cordialement

Le 22 mars 2018 à 18:20, Alain <algaillard@free.fr> a écrit :

> [...]
> Que dois-je faire ?
> merci d'avance
>
> ps. je vois que vous êtes tous très avancés dans le domaine, je suis à

Pour sauvegarder votre base sur le site garradin (Sauvegarde manuelle), l’exporter sur
votre ordinateur (Téléchargement) ou réimporter une base modifiée (Restaurer depuis un
fichier), vous trouverez tout dans le menu « configuration », onglet "Données :
sauvegarde et restauration ».

Vous aurez alors un fichier avec une extension .sqlite (votre base de données)
Pour le modifier, il faut un logiciel  permettant d’ouvrir une base sqlite.
Je suis sur Mac et j’utilise « DB browser for SQLite »
Il y sans doute d’autres logiciels Mac et sur PC, il y en a également, mais je ne les
connais pas

Ensuite il faudra entrer dans la base, la modifier et la restaurer. Mais il faut connaitre
le logiciel que vous utiliserez si vous voulez plus d’aide.

Cordialement

Alain Gaillard

Le 25 mars 2018 à 16:38, Monastere Godoncourt <monastere.godoncourt@gmail.com> a

<mailto:algaillard@free.fr>> a écrit :
[...]

<mailto:monastere.godoncourt@gmail.com>> a écrit :

Bonjour,
[...]

centrO (Association Choeur des Centraux)

26/03/2018 07:40:37

Attention, il faut etre certain d'avoir bien fait une copie de la base
dès qu'elle est téléchargée, avant de la modifier et surtout de la
réinstaller.

C'est un fichier comme les autres, donc on en prend une copie avec le
gestionnaire de fichiers de Windows.

Sinon, une fausse manoeuvre, une restauration de la base, et hop, tout
est perdu... La manipulation de la base de données ne se fait pas sans
risques.

Bon courage.

Le 25/03/2018 à 17:57, Alain a écrit :
> [...]
>     Que dois-je faire ?
>     merci d'avance
>
>     ps. je vois que vous êtes tous très avancés dans le domaine, je

BohwaZ

03/04/2018 00:13:10

Normalement une sauvegarde automatique de la base est effectuée avant une restauration :)