Problème d'accès aux fichiers du Wiki

Benoit Tremblais

Cette année, notre club de tennis teste Garradin pour la gestion
administrative du club.
Nous vous remercions pour la qualité de l'outil développé qui semble
pour l'instant convenir à notre usage.

Depuis peu, nous avons l'erreur suivante quand nous voulons
accéder aux fichiers que nous avions déposé dans la partie privée
du wiki :

"Erreur

Vous n'avez pas accès à ce fichier. "

C'est aussi le cas pour tout nouveau fichier ajouté.
Le chemin type d'un fichier est le suivant :

https://notresite.garradin.eu/f/1/fichier.pdf

Les membres sont dans une catégorie que nous avons appelé Bureau et
ont les droits d'administration sur le wiki

Version installée
     0.8.2 [release] [Vérifier la disponibilité d'une nouvelle version]
Informations système
     Version PHP : 5.6.33-0+deb8u1
     Version SQLite : 3.8.7.1
     Heure du serveur : 02/04/2018 21:33:43
     Chiffrement GnuPG : non, module PHP gnupg non installé ?

Est-ce que vous pouvez nous aider ?

Cordialement
Benoit Tremblais

Re: Problème d'accès aux fichiers du Wiki

Tristan Cousin

02/04/2018 23:40:26

unsubscribe

Le 2 avril 2018 à 21:34, Benoit Tremblais <benoit.tremblais@free.fr> a

> [...]
>
> --
> . ____   / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Problème d'accès aux fichiers du Wiki

BohwaZ

03/04/2018 00:10:05

Est-ce que c'est sur garradin.eu ou hébergez-vous une instance vous-même ?

Re: Problème d'accès aux fichiers du Wiki

Benoît Tremblais

> Le 3 avr. 2018 à 00:09, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit :
>

> Est-ce que c'est sur garradin.eu ou hébergez-vous une instance vous-même
?

C'est sur garradin.eu

Benoit

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Problème d'accès aux fichiers du Wiki

BohwaZ

03/04/2018 10:25:19

Alors il faut m'indiquer par mail privé l'adresse de lasso et des fichiers qui
marchent pas et avec quel compte merci.

catégorie membres

lesblettesauvages

Il est actuellement impossible d'affecter plusieurs catégories à un
membre.
Ce qui limite le tri parmi les membres surtout pour l'envoi de mail.
Y-a-t'il une procédure pour remédier à ce problème ?

Merci
Jean-Jacques
Les Blettes Sauvages

Re: catégorie membres

David BADOLATO

Moi non plus je n'avais pas tout de suite compris l'idée derrière tout ça.

Les "catégories" sont effectivement exclusives car elles définissent les
droits d’accès des membres au système (cf. menu "Membres / Catégories").

Note: C'est vrai que peut-être que le terme "catégories" n'est pas
idéal
car il laisse entendre plein d'autres possibilités...

Si vous voulez utiliser des regroupements plus flexibles, le mieux est
sans doute de créer un nouveau champ dans les fiches des membres (menu
"Configuration / Fiche des membres"). Vous pouvez le définir de type
"Sélecteur à choix multiple" (voyez le champ pré-défini "Groupe de
travail" pour avoir un exemple).

A l'heure actuelle vous pouvez ensuite utiliser ce champ dans la fenêtre
de recherche des membres, mais malheureusement pas encore dans l'option
"Message collectif" (qui pour l'instant ne présente que le filtre par
catégories).

En attendant qu'on puisse filtrer de façon plus flexible avant envoi des
messages collectif(c'est une amélioration prévue), un autre utilisateur
(Penn Rustin') m'avait envoyé l'idée suivante:

    Créer une catégorie de membres intitulée "Liste ponctuelle pour
    envoi mail".

    Dans Membres / Recherche avancée:
    - Sélectionner le champ "Groupes de travail" et la valeur qui
      intéresse.
    - Sélectionner tous les membres trouvés.
    - Les changer de catégorie, vers "Liste ponctuelle pour envoi mail".
    - Envoyer le message collectif à la catégorie "Liste ponctuelle
      pour envoi mail".
    - Vider la catégorie "Liste ponctuelle pour envoi mail" en
      rebasculant toute la sélection dans la catégorie d'origine.

Mais attention, cela ne fonctionne que si tous les membres sélectionnés
ont la même catégorie d'origine (sinon le rebasculement ne remettra pas
les choses comme elles étaient).

Amicalement,
David

> [...]
> Ce qui limite le tri parmi les membres surtout pour l'envoi de mail.
> Y-a-t'il une procédure pour remédier à ce problème ?

Re: catégorie membres

jeremie ferrie

Moi impossible de
Me connecter et j ai essayer de refaire mon mot de passe Ét je
Ne reçoit rien du tout ni dans la
Boité normal ni dans les spam
Mercî d avance

Envoyé de mon iPhone

> [...]
même catégorie d'origine (sinon le rebasculement ne remettra pas les choses comme

le problème est résolu, mais si tu es connecté il faut que tu te
déconnecte, ferme ton navigateur et ensuite te reconnecte pour mettre à
jour le cookie.

Cordialement.