Re: Ecritures multiples

On Thu, 17 May 2018 16:32:17 +0200 (CEST) / Foyer Rural said :

> Merci pour votre réponse.
> Je fais actuellement des essais sur GARRADIN. Pourrai-je tout
> remettre à 0 si j'opte pour votre logiciel ? Y a-t-il des précautions
> à prendre auprès des adhérents si leurs données sont en ligne ?
> (mentions sur les fiches d'inscriptions ou autre ?)

Hello,

pour remettre à zéro me contacter par mail privé

Pour les précautions, ça dépend si vous mettez ces données à dispo des
autres adhérents ou non, si ces données sont réservées aux
administrateurs/bénévoles de l'association il n'y a pas lien d'indiquer
quoi que ce soit, c'est la même chose que de gérer les données dans
n'importe quel logiciel.

Si vous revendez/donnez les coordonnées de vos adhérents à d'autres
organismes (par exemple les adresses email) alors les dispositions du
RGPD s'appliquent et vous devez obtenir le consentement explicite des
adhérents.

Toutefois même si les données sont gardées uniquement dans
l'utilisation interne de l'asso je recommande toujours une mention
simple sur la fiche d'inscription du type : "nous ne revendons ou ne
partageons pas vos coordonnées, elles ne sont utilisées qu'à des fins
de gestion interne de l'association, vous pouvez vous désinscrire à
tout moment en nous contactant", cela sécurise les adhérents :) Si vous
comptez envoyer des mails d'info aux adhérents le mieux est de le
notifier ou de mettre une case à cocher et prévenir de la fréquence des
mails (un par mois, un par semaine, un par an ?) ce n'est pas
obligatoire légalement mais c'est mieux humainement :)

Cordialement.

Re: Re: Ecritures multiples

Yannick Geynet

Je souhaiterais être désinscrit de la liste.

Merci !

Bonne journée

Le 2018-05-22 16:08, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
> mails (un par mois, un par semaine, un par an ?) ce n'est pas
> obligatoire légalement mais c'est mieux humainement :)

Re: Re: Ecritures multiples

spipfactory

29/05/2018 11:36:01

il me semble que l'on peu être désinscrit pas soi même

suffit de regarder la signature

> --
> . ____   / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

> http://garradin.eu/aide/

a tu déjà essayé ?

Le 29/05/2018 à 11:21, Yannick Geynet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais être désinscrit de la liste.
>
> Merci !
>
> Bonne journée

Re: Re: Ecritures multiples

Laurent Rahuel

Marche pas : Fatal error: Call to undefined method
Nano_Mail_List::askLeave() in /home/narragoon/www/lists/index.php on line 42

Le 29/05/2018 à 11:35, spipfactory a écrit :
> il me semble que l'on peu être désinscrit pas soi même
>
> suffit de regarder la signature

> a tu déjà essayé ?

Re: Re: Ecritures multiples

Pierre-Yves Niederhauser

29/05/2018 12:55:49

pareil pour moi. Désinscription: ->

On Tue, 29 May 2018 at 12:01, Laurent Rahuel <laurent.rahuel@gmail.com>
wrote:

> [...]
>
> Marche pas : Fatal error: Call to undefined method
> Nano_Mail_List::askLeave() in /home/narragoon/www/lists/index.php on line

Re: Re: Ecritures multiples

Solidairnet Chôm'Actif

29/05/2018 17:47:14

Pour se désincrire, il suffit d'envoyer un mail à  aide-leave@garradin.eu