Cotisations : gestion, suivi et export

Mehdinefrance

24/09/2018 23:06:35

Bonjour à tous,

Pour l'instant, nous utilisons Garradin uniquement pour la gestion des
membres (via l'espace d'hébergement en ligne).

Je m'interroge encore concernant les cotisations, même après avoir
consulté des messages à ce sujet sur le forum.

Je vous soumets donc ici mes questionnements :

  * *Gestion et suivi des cotisations*: nous avons créé autant de
    cotisations que nous en avons à l'association (structure, famille,
    individu, soutien, libre...). Or, si une personne change de type de
    cotisation (soutien en 2017, famille en 2018), elle apparait comme à
    jour (famille) et non à jour (soutien) alors qu'à nos yeux, elle est
    à jour. Existe-t-il un moyen de choisir de stopper un type de
    cotisation pour n'en laisser qu'un seul ?*
    *

  * *Export des membres*: de la même manière, le suivi des cotisations à
    jour ou non se fait soit dans la vue générale, soit par famille de
    cotisation si l'on veut le détail des membres. Existe-t-il un moyen
    d'exporter les membres avec le champ type de cotisation, montant,
    date de début, date de fin ? Cela me permettrait de trier les infos
    plus facilement et de ne relancer que les membres non à jour
    d'aucune des cotisations.

  * *Cotisation libre*: nous avons songé simplifier le tout en ne
    saisissant que des cotisations au montant libre, mais dans ce cas
    nous n'avons pas la possibilité, sauf erreur de ma part, de préciser
    le montant perçu, ni d'ajouter un commentaire (type cotisation).
    Est-ce bien le cas ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair. N'hésitez pas à me
demander des précisions.

Cordialement,
Mehdi

Re: Cotisations : gestion, suivi et export

On Mon, 24 Sep 2018 23:05:52 +0200 / "Mehdinefrance"
<mehdinefrance@ovh.fr> said :

> [...]
>     à jour. Existe-t-il un moyen de choisir de stopper un type de
>     cotisation pour n'en laisser qu'un seul ?*

Pas pour le moment, on cherche toujours une manière de réformer la
gestion des cotisations pour que ça convienne au plus grand nombre,
suggestions bienvenues :

> [...]
> montant, date de début, date de fin ? Cela me permettrait de trier
> les infos plus facilement et de ne relancer que les membres non à jour

Pas pour le moment.

> [...]
>     nous n'avons pas la possibilité, sauf erreur de ma part, de
> préciser le montant perçu, ni d'ajouter un commentaire (type

Avec le montant libre tu peux toujours préciser le montant, mais pas le
libellé.

Cordialement.

Re: Cotisations : gestion, suivi et export

Mehdinefrance

26/09/2018 18:44:33

Bonjour et merci pour ces réponses.

Concernant le 3ème point, la saisie d'un montant libre, je ne vois
toujours pas comment faire.

J'ai créé un type de cotisation (adhésion libre) en laissant comme
indiqué le champ à "0".

Mais lorsque j'enregistre une adhésion derrière le montant est
automatiquement de "0" alors que je souhaiterais le définir à chaque fois.

Quelque chose m'échappe... si jamais vos lumières peuvent m'éclairer, je
suis preneur.