Grand débutant en compta en ligne et déjà des questions ...

teamspipfactory@gmail.com

Grand débutant en compta associative par logiciel, je me lance

j'ai donc créer le compte bancaire : admin/compta/categories/

*je vais dans admin/compta/categories/*

*Recettes *

la je visionne des choses qui a mon avis ne me serviront pas , puis je
les supprimer ?

en cas d'erreur de ma part, peu t'on faire marche arriere en faisant
réapparaitre la catégorie ?

*Dépenses*

la je visionne des choses qui a mon avis ne me serviront pas , puis je
les supprimer ?

en cas d'erreur de ma part, peu t'on faire marche arrière en faisant
réapparaître la catégorie ?

**

*ajout une catégorie*

pour l'instant je ne voie pas bien a quoi ça va me servir

*plan comptable*

je sais même pas ce que sais.

*du coté des membres
*

j'ai ajoutés mes cotisations, les membres, ainsi que la catégorie des
membres

Donc après je vais dans membres et j'enregistre une cotisation
..........., du coup je pige pas trop le rôle Saisie d'une opération.

puisque je renseigne déjà dans membres

la suite plus tard .... en courriel

*ps/ si je me plante rectifié moi ;-)*

Re: Grand débutant en compta en ligne et déjà des questions ...

teamspipfactory@gmail.com

26/09/2018 20:01:48

de plus lorsque je veux saisir, ma compta 2017 j'ai droit a

La date ne correspond pas à l'exercice en cours.

donc pour le moment je suis en rade

Le 26/09/2018 à 19:54, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

> [...]

> IRC:https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory
>
> En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Re: Re: Grand débutant en compta en ligne et déjà des questions ...

On Wed, 26 Sep 2018 20:01:05 +0200 / "teamspipfactory@gmail.com"
<teamspipfactory@gmail.com> said :

> de plus lorsque je veux saisir, ma compta 2017 j'ai droit a
>
> La date ne correspond pas à l'exercice en cours.

Modifie la date de l'exercice alors.

Si tu veux oui.

Non, mais tu peux re-créer des catégories à la main.

à créer une catégorie comme celles que tu veux supprimer…

Alors ne t'en occupe pas.

La partie cotisation permet de suivre les membres à jour de cotisation
(ou non). Elle peut facultativement alimenter la partie compta, mais
pas obligatoirement.

Cordialement.

Re: Re: Grand débutant en compta en ligne et déjà des questions ...

teamspipfactory@gmail.com

> Modifie la date de l'exercice alors.
merci,
j'ai trouvé ou cela été : /admin/compta/exercices/

ok je vais regarder ça de plus prés

Merci
ps/ c'est bien une liste d'entreaide ?
pourquoi je ne voie que tes réponses ?