compta date de saisie

claude

J'ai découvert récemment Garradin et je suis en train de le tester en
vue de le proposer à mon association. Jusque maintenant ça correspond
parfaitement à ce que je recherche (la partie gestion membres) et je
suis à une encablure de le proposer à mon club. Surtout lorsque la
version 0.9 va sortir sur votre hébergement car le fait de devoir
permettre aux membres de modifier les fiches pour pouvoir leur permettre
de les visualiser était un point à améliorer . Si mon club adopte
Garradin, je pense bien qu'on va rester sur votre hébergement, que nous
rétribuerons avec un don annuel.
Par contre, je teste également la parie compta (pour la proposer
également au trésorier du club) mais je suis en bute à un petit, et qui
à l'air idiot, soucis que je n'arrive pas à résoudre et que je ne
comprend pas.
Lorsque je veux entrer par saisie une recette ou une dépense, le champ
date est obligatoire, mais j'ai beau essayer, j'obtiens une erreur me
disant que la date est mal formatée. J'entre ce format ci, par exemple :
19/10/2108.
Je voudrais juste savoir ce que je ne fais pas bien.

Bien à vous.

Re: compta date de saisie

Miaritiana Volampeno RAZAFINDRAKOTO

19/10/2018 12:02:49

essayez 19/10/2018 plutot non ?

Le ven. 19 oct. 2018 à 11:29, <claude@drabben.be> a écrit :

> [...]
> 19/10/2108.
> Je voudrais juste savoir ce que je ne fais pas bien.

Re: compta date de saisie

16pgr

19/10/2018 12:25:39

Dans la case "DATE Obligatoire" faire un clic gauche pour ouvrir le mois en
cours et choisir sa date!
Bien à toi P.GRENARD

[...]

19/10/2018 13:03:53

Le 19.10.2018 12:24, Miaritiana Volampeno RAZAFINDRAKOTO a écrit :

> essayez 19/10/2018 plutot non ?

> Cordialement
> Miaritiana RAZAFINDRAKOTO
> Association SOMBINIAINA
> +262 32 02 805 53
> _Page FB : Association Sombiniaina_
> _Twitter : @AssoSombiniaina_

Oui, effectivement coquille dans mon message. En fait le bon formatage
est  2018-10-19.

Merci beaucoup.

Claude

Re: compta date de saisie

claude

19/10/2018 13:10:40

Le 19.10.2018 12:25, 16pgr@free.fr a écrit :
> Dans la case "DATE Obligatoire" faire un clic gauche pour ouvrir le
> mois en cours et choisir sa date!
> Bien à toi P.GRENARD

Merci pour la réponse. En fait c'est sur la manière d'entrer la date que
ça a calé. Ca a marché uniquement en respectant ce format: "2018-10-19".
Donc, d'abord l'année, ensuite le mois et ensuite le jour, à l'anglaise,
et en séparant par des trémas. Sinon message d'erreur.

Le plus bizarre, c'est que ça n'a été nécessaire que la première fois.
Maintenant je peux entrer la date "normalement".

Bien a vous

Claude

Re: compta date de saisie

Cédric GALLARD

19/10/2018 13:51:11

Depuis plusieurs pc je peux rentrer une date en 19/10/2018.

En faisant quelques recherches, ça pourrait venir du paramétrage du format
de date dans Windows (mais je suppose que c'est valable aussi pour un mac
ou un linux). Je connaissais quelqu'un qui avait modifié le format de dates
dans Windows pour des besoins sous Excel, ne serait-ce pas le cas ici ?

Le ven. 19 oct. 2018 à 13:10, <claude@drabben.be> a écrit :

> [...]

Re: compta date de saisie

Le 19/10/2018 13:49, Cédric GALLARD a écrit :
> [...]
> pour un mac ou un linux). Je connaissais quelqu'un qui avait modifié
> le format de dates dans Windows pour des besoins sous Excel, ne

Normalement Garradin utilise son propre formulaire de date et accepte
les deux formats, mais selon le navigateur il est possible que celui-ci
gère mal les champs de type date. Quel est le navigateur utilisé et sa
version ?

Re: compta date de saisie

claude

19/10/2018 14:19:14

Le 19.10.2018 14:12, BohwaZ/Garradin a écrit :

> [...]
> les deux formats, mais selon le navigateur il est possible que celui-ci
> gère mal les champs de type date. Quel est le navigateur utilisé et sa
En ce qui me concerne, le navigateur est anglais, par contre le pc est
configuré sur "français".

Re: compta date de saisie

centrO (Association Choeur des Centraux)

Je pense que le format dépend du paramétrage du navigateur...

Bon week end.