Aide sur importation fichier banque sur Garradin

sihamou31@yahoo.fr via aide

Toute fraiche dans l'utilisation de Garradin , je me rapproche de vous pour des
conseil.On vous a surement posé la question mais bon…Je voudrais intégrer un
fichier.csv soit le relevé de compte de la banque de l'asso directement, hors il me
dit "Erreur sur la ligne 1 : l'entête des colonnes est absent ou
incorrect."Est ce qu'il y a un format particulier car je sais pas trop quoi lui
indiquer… ?Et je sais pas non plus comment lui dire que ca doit correspondre aux
écriture de la banque 512 …
Si vous avez une idée c'est super.
L'asso commence à tester la plate forme. Le fait de pouvoir travailler à distance,
ca simplicité et y a tous le nécessaire c'est génial!
A bientôt,SihamTv Bruits

"Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce
courriel que si nécessaire"
"si nous avions un vrai système d'éducation, on y donnerait des cours
d'autodéfense intellectuelle" N.C

Re: Aide sur importation fichier banque sur Garradin

Jacques Lavignotte

07/12/2018 13:00:46

Le 07/12/2018 à 12:52, sihamou31@yahoo.fr via aide a écrit :

> On vous a surement posé la question mais bon…

Oui :))

> Je voudrais intégrer un fichier.csv soit le relevé de compte de la
> banque de l'asso directement, hors il me dit "Erreur sur la ligne 1 :

> l'entête des colonnes est absent ou incorrect."

Entrez quelques écritures manuellement.

Faites un export.

Prenez cet export comme modèle.

Importez.

Revenez nous voir.

> Siham

Jacques

Re: Aide sur importation fichier banque sur Garradin

sihamou31@yahoo.fr via aide

07/12/2018 14:03:04

Merci pour votre réactivité :)
J'avais trouvé cette piste pour le côté membre… j'avais déjà testé des
ptites écritures, donc ok pour l'export, je testé xls + csv.Paramétrage de mon
fichier xls identique à celui de l'export. J'ai enregistré en csv. Je cherche
à faire l'import.Rebelote erreur sur la ligne 1.Me suis posée une question : est ce
que le fait de travailler depuis un fichier xls recent pourrait bloquer dans la
compatibilité? parce que même si je convertis en csv j'ai pas les ";";
car excel trop récent.
Cdt,Siham

      De : Jacques Lavignotte <jacques@lavignotte.org>
 À : aide@garradin.eu; sihamou31@yahoo.fr
 Envoyé le : Vendredi 7 décembre 2018 13h26
 Objet : Re: [garradin] Aide sur importation fichier banque sur Garradin

> [...]

> banque de l'asso directement, hors il me dit "Erreur sur la ligne 1 :

> l'entête des colonnes est absent ou incorrect."

Jacques

Re: Aide sur importation fichier banque sur Garradin

Vérifiez le bon paramétrage du CSV qui sort de votre tableur en premier
:

Jeu de caractères : UTF-8, séparateur de champ : virgule, séparateur de
texte : guillemet double, mettre entre guillemets toutes les cellules de
texte

Cordialement.

Re: Aide sur importation fichier banque sur Garradin

sihamou31@yahoo.fr via aide

07/12/2018 16:58:24

Ca c'est fait.Au niveau de ma saisie en Autre j'ai déjà 13 enregistrements
donc mon fichier devrait commencer à 14 sauf erreur .Bizarrement il m'annonce
"Ligne 2: L'opération n°14 n'existe pas et ne peut donc être
modifiée."
Vous avez une idée ?Merci

      De : BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu>
 À : aide@garradin.eu
 Envoyé le : Vendredi 7 décembre 2018 14h26

[...]

07/12/2018 17:25:36

Juste pour prévenir que j'ai trouvé.ouffIl ne faut pas mettre de numérotation…
ben oui ;)Je vais contrôler tous ca.
Merci en tous cas "Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de