Problème requête SQL

hrobache@yahoo.fr via aide

Je constate que les requêtes ne fonctionnent plus correctement.

Même une requête simple telle que "select * from membres" aboutissent à
l'erreur "Erreur dans la requête : Unable to prepare statement: 1, near
"select": syntax error".

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse

Hervé

Re: Problème requête SQL

maxime.alves@zaclys.net via aide

Arrives-tu à ouvrir le fichier association.sqlite de cette manière :

sqlite3 association.sqlite "select * from membres;"

Cordialement,
Maxime

On Sat, Dec 22, 2018 at 10:00:18PM +0100, hrobache@yahoo.fr via aide wrote:
> [...]

> "select": syntax error".
>
> Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Re : Re: Problème requête SQL

cg34

Il y a peu j'ai eu le même problème.
Maintenant, il faut écrire la requête en majuscule.

Cordialement
Claude

> [...]

> Merci d'avance de votre réponse
>
> Hervé

> / ___| Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Re : Re: Problème requête SQL

hrobache@yahoo.fr via aide

23/12/2018 08:05:42

Bonjour et merci de vos réponse

Il s'agit effectivement d'un problème de casse de caractère.

Après divers essais il suffit de mettre "select" en majuscules. Les
autres mots clés SQL (from, where, order by...) ne sont pas (pour
l'instant) impactés

Cordialement

Hervé

Le 23/12/2018 à 00:34, cg34@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a peu j'ai eu le même problème.
> Maintenant, il faut écrire la requête en majuscule.
>
> Cordialement
> Claude

Re: Problème requête SQL

didier flourac

Je rencontre le même problème.
Cor
dialement
.
 Didier Flourac
.

.

On Sat, Dec 22, 2018 at 10:08 PM hrobache@yahoo.fr via aide <
aide@garradin.eu> wrote:

> [...]
near
> "select": syntax error".
>
> Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Re: Problème requête SQL

didier flourac

23/12/2018 10:59:54

OK .
Merci ça marche.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

On Sun, Dec 23, 2018 at 12:39 AM <cg34@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Il y a peu j'ai eu le même problème.
> Maintenant, il faut écrire la requête en majuscule.
>
> Cordialement
> Claude

Re: Problème requête SQL

agentcobra

23/12/2018 12:37:39

Bonjour à tous,
c'est sur quelle version ?
(J'ai pas encore fait la mise à jour de mon côté)
Agentcobra

<https://www.signal-spam.fr>

Le dim. 23 déc. 2018 à 11:10, didier flourac <didier.flourac@gmail.com> a
écrit :

> OK .
> Merci ça marche.
> Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Re: Problème requête SQL

hrobache@yahoo.fr via aide

23/12/2018 14:38:02

C'est la version 0.9.0

Hervé

On Sun, 23 Dec 2018 00:34:19 +0100 (CET) / cg34@free.fr said :

> Bonjour,
>
> Il y a peu j'ai eu le même problème.
> Maintenant, il faut écrire la requête en majuscule.

Merci du signalement, le souci est corrigé, on peut maintenant faire
des requêtes en minuscule.