Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Jacques Lacroute

30/01/2019 16:28:58

Je veux installer la version0.9.2 sous MAMP (dernière archive dispo) et je n'y
parviens pas (la version 0.9.1 non plus) alors qu'il n'y a pas de problème avec
0.9.0

Dès que veux me connecter au site garradin sous MAMP j'ai l'écran suivant:

Le log Apache MAMP correspondant est (sans erreur)

[Wed Jan 30 16:12:02 2019] [notice] Digest: generating secret for digest authentication
[Wed Jan 30 16:12:02 2019] [notice] Digest: done
[Wed Jan 30 16:12:02 2019] [notice] Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13
PHP/7.2.13 mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141
mod_perl/2.0.9 Perl/v5.24.0 configured -- resuming normal operations
[Wed Jan 30 16:12:02 2019] [notice] FastCGI: process manager initialized (pid 42412)

J'ai "libéré" les accès divers pour tous les utilisateurs...

Que j'y mette un fichier association.sqlite et squelettes n'y fait rien.

Le même fichier d'archives installé et décompressé sur mon NAS fonctionne sans
problème ??

Merci dune piste...

Re: Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Comme d'hab je pense que c'est un souci au niveau des réécritures d'URL
(RewriteRule) d'Apache, auxquelles je ne peux pas faire grand chose,
c'est à toi de trouver et corriger ce qui ne va pas. Tu peux essayer de
reprendre le fichier www/.htaccess  de la version précédente pour voir
si ça marche mieux.

Cordialement.

Re: Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Jacques Lacroute

01/02/2019 08:49:37

J'avais installé sans soucis la version 0.9.2 "vierge" sur mon NAS, puis
j'y avais mon fichier asso et le dossier squelettes et elle fonctionne
J'ai transféré cette version avec YummyFTP sur mon Mac et j'ai fait le lien
pour MAMP et elle fonctionne sans problèmes ...
Dans quels fichiers cachés ou pas dois-je chercher ce qui explique la différence ave
l'archive décompressée directement directement sur le Mac, liée à MAMP et qui ne
fonctionne pas ?

Merci

> [...]
> si ça marche mieux.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Le fichier www/.htaccess

Re: Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Jacques Lacroute

01/02/2019 14:54:57

en fait dans les installations qui marchent sous MAMP (ou sur mon NAS) ce fichier
.htaccess est absent ??
Quand je l'efface dans le répertoire www d'une expansion de l'archive (car
elle le contient) , celle-ci fonctionne...sous MAMP.
(sur mon NAS je crois que le fichier doit être effacé ou supprimé lors de
l'installation sans mon intervention)
Je vais un peu creuser...

> [...]
>
> Le fichier www/.htaccess

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Pb (spécifique) d'installation sous MAMP

Cedric Hammer

01/02/2019 15:51:02

Salut Jacques,
Tu devrais creuser, comme le BohwaZ, les question de RewriteRule.

Un peu de lecture ici :
https://httpd.apache.org/docs/current/fr/mod/mod_rewrite.html
Ou ici :
https://mediatemple.net/community/products/dv/204643270/using-htaccess-rewrite-rules