Erreur php Installation v0.9.2

Pascal Bernard

Je rencontre l'erreur ci-dessous juste après l'installation de la dernière
version que je viens de télécharger ce matin (31/01/19).
J'installe Garradin par un script qui fonctionnait très bien sur les précédentes
versions (..., 0.9.0) mais qui bloque sur la v 0.9.2.
J'utilise php 7.1.26 sur une plateforme CentOS 7.5 avec sqlite 3.7.17.

Cordialement
Pbr18
PHP error
Call to undefined method KD2\ErrorManager::setContext()
/home/u00100/public_html/include/init.php:220

216{
217    ErrorManager::setEmail(MAIL_ERRORS);
218}
219
220ErrorManager::setContext([
221    'rootDirectory'      => ROOT,
222    'garradin_data_root' => DATA_ROOT,
223    'garradin_version'   => garradin_version(),
224]);

[https://ipmcdn.avast.com/images/icons/icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1.gif]<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>
 Garanti sans virus.

Re: Erreur php Installation v0.9.2

Je pense que tu as foiré ta mise à jour et gardé des fichiers de la
0.9.0, car cette fonction est apparue dans la 0.9.1.

Réinstalle et recopie juste association.sqlite et le répertoire
squelettes.

Cordialement.

RE: Erreur php Installation v0.9.2

Pascal Bernard

31/01/2019 11:20:58

Le script que j'utilise fait le ménage dans le répertoire d'installation
s'il n'est pas vide. Ca ne semble donc pas être la bonne piste.
En recommençant après avoir supprimé tous les fichiers manuellement, j'ai
exactement la même erreur avec ou sans la base de données sqlite.

Cela ne viendrait-il pas de l'installation des dépendances ?
Après la décompression de Garradin, j'utilise make deps pour les installer. Le
problème pourrait-il venir de là ?

Le 31/01/2019 11:20, Pascal Bernard a écrit :
> [...]
>  Après la décompression de Garradin, j'utilise make deps pour les
> installer. Le problème pourrait-il venir de là ?

"make deps" n'est utile que lorsque tu installe la version de
développement, pas dans ton cas.

Je t'invite à relire les instructions :
http://dev.kd2.org/garradin/Installation

Cordialement.

RE: Erreur php Installation v0.9.2

Pascal Bernard

31/01/2019 12:07:15

En réinstallant sans les dépendances, j'arrive maintenant sur l'interface
web.
Néanmoins, 2 anomalies se produisent :

  *   une clé secrète différente de celle du fichier config.local.php s'affiche en
haut de l'écran.
  *   impossible de me connecter avec mon identifiant et mot de passe habituel.

4f1sbAei2/qM51CPD/9Bvkjjgg3AFnLKw+9wTHUS0G2GYV9P3tE4BqdgOsk1mg67UkY7HIKH8EuodWiqaYcw==';

  *   ← Retour au site<http://aqc2.vhost.fr/>
  *   Connexion<http://aqc2.vhost.fr/admin/>
     *   Mot de passe perdu<http://aqc2.vhost.fr/admin/password.php>

Connexion

  *   Une erreur est survenue, merci de bien vouloir renvoyer le formulaire.

Connexion

Adresse E-Mail

Mot de passe

TR: Erreur php Installation v0.9.2

Pascal Bernard

31/01/2019 12:25:48

Je remarque que par rapport à ma version de production (0.9.0), le fichier
config.local.php de la v 0.9.2 ne contient plus

<?php
namespace Garradin;

c'est probablement la cause du problème.
Effectivement, je viens de tester et en ajoutant ces deux lignes cela fonctionne.

Reste à identifier pourquoi ces deux lignes ne s'insèrent pas automatiquement dans
le fichier de configuration et là, c'est plutôt dans ton camp.
En toute état de cause, merci pour le ce soutien toujours très efficace.

Bien cordialement
Pbr18

________________________________
[...]

Re: TR: Erreur php Installation v0.9.2

Le 31/01/2019 12:25, Pascal Bernard a écrit :
> [...]
>
>  Reste à identifier pourquoi ces deux lignes ne s'insèrent pas
> automatiquement dans le fichier de configuration et là, c'est plutôt

Probablement une erreur de ton côté lors de la mise à jour, car Garradin
ajoute toujours ces deux lignes si le fichier n'existe pas. S'il existe
déjà il ne le fait pas, donc si tu l'as simplement vidé ça provoquera ce
souci, mais c'est de ta faute du coup si tu corromps le fichier ;)

Cordialement.

RE: TR: Erreur php Installation v0.9.2

Pascal Bernard

31/01/2019 15:27:40

Ok, bien pris. Effectivement, c'est de mon côté. -)
Merci encore.