requête sql / montant des cotisations versées par chaque membre

Marc Chetrit

Quelqu'un a-t-il déjà créé une requête sql permettant de lister pour
chaque membre le montant de la cotisation versée pour l'année en cours?

Je suis nouvel utilisateur de Garradin et je pense qu'avec un schéma de
la base et des relations entre tables, une telle requête doit être
possible, mais ou peut-on trouver un tel schéma?

Merci d'avance pour toute aide.

Marc.

Re: requête sql / montant des cotisations versées par chaque membre

Jacques Lavignotte

22/02/2019 17:33:05

https://sql.developpez.com/

> Marc.

J.

Re: requête sql / montant des cotisations versées par chaque membre

Choeur des Centraux - le Président

22/02/2019 17:36:31

Bonjour Marc,

Le plus simple est de télécharger le fichier de la base dans ton PC, et
d'utiliser par exemple "DB Browser for SQLite", qui te montrera le
schéma et le contenu des tables de façon très simple.

Bon week end.

On 22/02/2019 17:18, Marc Chetrit wrote:
> [...]
>
> Merci d'avance pour toute aide.
>
> Marc.

RE: requête sql / montant des cotisations versées par chaque membre

Pascal Bernard

Je me suis fais le MPD (Modèle physique des données) de la base de données pour pouvoir
élaborer mes propres requêtes.
Si tu as accès à la base de données 'association.sqlite', tu peux afficher le
schéma de la base avec les commandes sqlite3.
Sur cette base, je me suis fais un petit schéma relationnel que je pourrais te
communiquer lundi.

Cordialement
Pbr18