Galette

Choeur des Centraux - le Président

Je sais que parmi les utilisateurs de Garradin certains ont regardé
d'autres logiciels gratuits ou payants avant de le choisir.

Je pense entre autres à AssoConnect, à Ciel Associations, et bien sûr à
Galette et Garradin. Mais si vous pensez que je "rate" une solution
intéressante n'hésitez pas.

Je suis preneur d'un document argumenté au sujet de l'un ou l'autre de
ces logiciels, ou d'un document comparatif idéalement.

Le but n'est pas de quitter Garradin pour le Choeur des Centraux (il me
convient très bien pour cette association) mais d'avoir une visibilité
globale sur les avantages et inconvénients de chaque solution.

C'est pour nous aider à quitter une solution "ad hoc" à base
d'Access et
de compta Ciel, pour une association de patients, RUP - donc besoin
d'une comptabilité rigoureuse -, avec un budget de plus de 100 000 euros.

Beaucoup de logiciels me gênent par leur orientation "organisation
d'activités", qui ne correspond pas à notre approche.

Si vous répondez directement sur la liste merci de rester factuel et
surtout de *_ne pas nourrir les trolls _*!

Bien à vous tous, merci d'avance.

Jean-Pierre

Choeur des Centraux (centrO).

Re: Galette

jdd@dodin.org

30/03/2019 19:59:44

Le 30/03/2019 à 19:19, Choeur des Centraux - le Président a écrit :

> Je pense entre autres à AssoConnect, à Ciel Associations, et bien sûr à
> Galette

galette est très bien pour gérer les adhésions a une association, mais
il ne fait pas de comptabilité

jdd

Re: Galette

Choeur des Centraux - le Président

31/03/2019 09:03:54

Bonjour jdd, merci de ta réponse.

Notre problème prioritaire est effectivement la gestion des adhésions,
puisque nous avons déjà une compta Ciel. On en profite pour regarder les
systèmes qui font les deux.

Il y a un choix pour/contre entre une compta intégrée et une compta
séparée.

Pour une petite association Garradin est génial, mais dès que ça devient
un peu compliqué on sait qu'il a des limites.

Je crains que les autres systèmes intégrés n'aient les mêmes limites,
alors même que la compta n'a pas forcément besoin d'être aussi partagée
que les listes d'adhérents etc...

Bon dimanche.

Le 30/03/2019 à 19:45, jdd@dodin.org a écrit :

> galette est très bien pour gérer les adhésions a une association, mais
> il ne fait pas de comptabilité
>
> jdd

Re: Galette

jdd@dodin.org

31/03/2019 10:10:10

Le 31/03/2019 à 09:03, Choeur des Centraux - le Président a écrit :

> Pour une petite association Garradin est génial, mais dès que ça devient
> un peu compliqué on sait qu'il a des limites.

la principale est le manque de développeurs (pareil pour Garradin). Si
vous avez les moyens, une fois le choix fait, un peu de promotion ou une
subvention, même de quelques euros, peut faire du bien, même au moral :-)

(je n'ai aucun contact avec ces développeurs, ni l'un ni l'autre :-()

> alors même que la compta n'a pas forcément besoin d'être aussi
partagée
> que les listes d'adhérents etc...

c'est sûr :-)

bon courage
jdd

Re: Galette

<algaillard

31/03/2019 11:25:44

Bonjour,J’ai testé Diacamma Asso avant de venir à Garradin. Mais cela m’a paru trop
complexe pour une petite association. Par exemple, Je n’ai pas réussi à passer autre
chose que des écritures avancées, ce qui était trop lourd pour moi.

On Sun, Mar 31, 2019 at 10:10 AM +0200, "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
wrote:

> [...]

(je n'ai aucun contact avec ces développeurs, ni l'un ni l'autre :-()

> alors même que la compta n'a pas forcément besoin d'être aussi

LOCATELLI Adrien

Vous pourriez également regarder du coté de caleb gestion.
Cordialement.

Le 31 mars 2019 11:24:47 GMT+02:00, algaillard@free.fr a écrit :
> [...]
>
>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

---
Adrien LOCATELLI

Re: Galette

Jean-Claude Robert

31/03/2019 14:45:09

Le meilleur et le moins cher c’est KANANAS

<jdd@dodin.org <mailto:jdd@dodin.org>> wrote:

> [...]
> subvention, même de quelques euros, peut faire du bien, même au moral :-)
>
> (je n'ai aucun contact avec ces développeurs, ni l'un ni l'autre

Re: Galette

president@tangueando.fr

31/03/2019 15:31:47

Nous etions chez Gestasso qui nous a planté pendant un an ... puis semble t- il a été
repris par Kananas .. sans plus de contact pour nous dépatouiller !C'est donc comme
cela que nous sommes arrivés chez Garradin et nous en sommes très contentsEnvoyé de mon
Galaxy S8 Orange
-------- Message d'origine --------De : Jean-Claude Robert
<tresorerie@lesateliersgordon.org> Date : 31/03/2019  14:44  (GMT+01:00) À :
aide@garradin.eu Objet : Re: [garradin] Galette Le meilleur et le moins cher c’est
KANANAS
Le 31 mars 2019 à 11:55, LOCATELLI Adrien <locatelli.adrien@gmail.com> a écrit
:
Bonjour,Vous pourriez également regarder du coté de caleb gestion.Cordialement.Le 31

wrote:

> [...]

(je n'ai aucun contact avec ces développeurs, ni l'un ni l'autre :-()

> alors même que la compta n'a pas forcément besoin d'être aussi

Jacques Lavignotte

31/03/2019 15:45:59

+1