Connaître en un coup d’œil le nombre de membre

garradinamilcar

Comment connaître en un coup d’œil le nombre d'adhérents de l'assos

et ceux  a jour de cotisation

Question Con mais j'ai pas trouver, hors mis les compter a la main via
la page

> ... /admin/membres/

Re: Connaître en un coup d’œil le nombre de membre

Nicolas Frery

Pour les cotisations date à date, il suffit d'aller voir sur:
admin/membres/cotisations/

Le 01/04/2019 à 16:46, garradinamilcar a écrit :
> [...]
> la page

Re: Connaître en un coup d’œil le nombre de membre

On Mon, 1 Apr 2019 16:46:43 +0200 / "garradinamilcar"
<garradinamilcar@free.fr> said :

> [...]
l'assos

> et ceux  a jour de cotisation
>

> Question Con mais j'ai pas trouver, hors mis les compter a la main

ah ah oui bonne remarque, depuis que "catégories" a déménagé dans la
configuration c'est resté là bas (configuration -> catégories de
membres), ce qui n'est pas très intuitif, je note, merci !

RE: Connaître en un coup d’œil le nombre de membre

Pascal Bernard

Ce n'est pas plutôt dans membres/cotisation sur la cotisation annuelle créée
(comme sur la figure 1) ?
Dans la configuration des catégories, il faut effectuer une gymnastique mathématicienne
certes assez assez simple puisque un gestionnaire est aussi quelque part un adhérent et
que la dualité des rôles n'est pas prise en compte dans Garradin.
On remarquera sur la copie d'écran de la figure 2 que le chiffre affiché n'est
d'ailleurs pas cohérent avec celui de la figure 1.
Cela doit être du je pense, en partie à la signification que l'on met derrière
"adhérent" et "membre".

Cordialement
Pbr18

________________________________
> [...]

membres), ce qui n'est pas très intuitif, je note, merci !

Re: Connaître en un coup d’œil le nombre de membre

02/04/2019 20:05:51

Yo ....

Le 01/04/2019 à 16:46, garradinamilcar a écrit :
> Comment connaître en un coup d’œil le nombre d'adhérents de l'assos
et ceux  a jour de cotisation

> Le 01/04/2019 à 17:24, Denis LOUVIGNY a écrit :
> En faisant une requête de ce style :
>
> Pour cela aller sur l'onglet Recherche avancée et utiliser les les +
> et le - pour créer vos critères.

effectivement avec la requête je trouve bien mon nombre d’adhérents (20
membres trouvés pour cette recherche.) a jour de cotisation ça j'en ai
aucune idée puisque pas de champ en recherche sur une cotisation

> Bonjour,
>
> Pour les cotisations date à date, il suffit d'aller voir sur:
> admin/membres/cotisations/

bien vu effectivement, j'ai bien mon nombre d'adhérents et avec les
cotisations

> [...]
> configuration c'est resté là bas (configuration -> catégories de
> membres), ce qui n'est pas très intuitif, je note, merci !

Ouep avec une petite gymnastique mathématique, j'ai le compte des
membres sans les cotisations a jour

> Bonsoir,
>
> Ce n'est pas plutôt dans membres/cotisation sur la cotisation annuelle
> créée  (comme sur la figure 1) ?
ouep c'est bien ça j'ai le nombre de membres et a jour de cotisation

> [...]
> affiché n'est d'ailleurs pas cohérent avec celui de la figure 1.
> Cela doit être du je pense, en partie à la signification que l'on met
sur que la c'est un vaste débat, il faut s'établir une règle et si tenir

*Ceci étant j'ai bien pour l'instant ce que je cherche en passant par
membres/cotisation*

*Merci a vous
*