Messagerie collective

jc_imbert at yahoo.fr via aide

23/04/2019 12:16:10

Bonjour notre association a rejoint récemment Garradin que nous utilisons pour
l'instant uniquement pour la gestion de notre fichier adhérents en ligne. Je viens
de rencontrer un problème inattendu avec la messagerie collective. Il semblerait en effet
que le protocole bloque complétement l'envoi du message collectif s'il manque
une seule adresse électronique dans les fiches adhérents ou si une seule est erronée. Y
a t'il une possibilité cachée de by-passer cette limitation qui rend quasiment
inutilisable cette fonction très utile. Où est il possible de corriger ce bug ?
Merci pour votre aide
Jean ImbertOuebmestre ASDEVILM

Re: Messagerie collective

antoinette

23/04/2019 13:10:18

pour les adhérents sans mail, j'ai mis des fausses adresses (totoX@gmail.com) et
ainsi lors des envoies collectifs, on les retrouve bien quand on regarde les messages
d'erreur, qui sont bizarrement sous 'abonnement garradin.eu + onglet
'Statistiques e-mails envoyés';
pour ma part, je ne pouvais pas  créer une fiche d'adhérent sans adresse mail.

 De :   jc_imbert at yahoo.fr via aide <aide@garradin.eu>
 A :    <aide@garradin.eu>
 Envoyé :   23/04/2019 12:15
 Objet :   [garradin] Messagerie collective

[...]

BohwaZ

23/04/2019 13:48:38

C'est une très mauvaise idée a moins que votre intention soit de voir votre
association bannie d'envoyer des mails... Chaque mail invalide compte dans votre
score d'envoi de mails.

Pour changer le fait que l'adresse mail est obligatoire il vous faut changer la fiche
adhèrent dans la configuration.

Re: Messagerie collective

BohwaZ

Normalement le fait qu'une adresse mail ne soit pas renseignée ne doit pas bloquer
l'envoi collectif. Si c'est le cas merci de me contacter par mail pour
identifier le souci.

Pour les adresses invalides, il faut les corriger.

Cordialement.

Re: Messagerie collective

marc L

23/04/2019 14:22:58

Pour ma part j'utilise le service yopmail    www.yopmail.com  qui est une
boite mail jetable sans inscriptions.

Tous mes adhérents qui n'ont pas de mail renseigné on une adresse du type "
totonapasdemail45@yopmail.com " et tu n'auras pas de mail invalide ;)

le mieux est d'exporter ta liste d'adherents en cvs ou format garradin et
ensuite trier dans libreoffice le champs mails et ensuite les remplir par
UneAdresseUnique@yopmail.com

bonne journée !
Marc de la cyclofficine d'angouleme !

Le mar. 23 avr. 2019 à 13:53, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> Pour changer le fait que l'adresse mail est obligatoire il vous faut
> changer la fiche adhèrent dans la configuration.

23/04/2019 17:27:38

Merci pour les conseils; j'ai enlevé l'attribut 'obligatoire' sur
l'email dans la fiche adhérent; elles ne sont donc plus obligatoires, et j'ai
donc supprimé tous mes totos.
Pour les couples qui n'ont qu'un email, j'ai rajouté les 2 noms dans le
champ nom et prénom.
Merci de m'avoir permis de faire ce sain ménage :-)
et merci pour l'info sur yopmail que je ne connaissais pas.

 --
 . ____
  / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
 | |_| |

Re: Messagerie collective

antoinette

23/04/2019 17:29:28

merci BohwaZ! c'est fait!

[...]

pfz.toti at yahoo.fr via aide

Pourriez-vous éviter, s'il vous plait, que tous ces échanges sur un sujet qui ne me
concerne pas n'arrivent pas dans ma boîte ?
Merci

Pierre Fernand

Le 23/04/2019 à 16:25, antoinette@ferriere.net a écrit :
> merci BohwaZ! c'est fait!

Re: Messagerie collective

Bernard ROBERT

23/04/2019 18:11:34

Desabonnez-vous ! Plus rien ne vous
derrangera. ---------------------------------------Bernard ROBERTRue de la Joncquière,
295680 VaucellesTel : 082/67 86 60GSM : 0475/76 03 22
-------- Message d'origine --------De : "pfz.toti at yahoo.fr via aide"
<aide@garradin.eu> Date : 23/04/19  18:08  (GMT+01:00) À : aide@garradin.eu Objet :
[...]

          De :
> [...]

          --
          . ____
          / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

          | |_| |

Re: Messagerie collective

je t'invite à corriger tes fiches adhérent plutôt que d'envoyer des
mails à des adresses fictives… ça évitera de te faire blacklister :)

Cordialement.

Re: Messagerie collective

jc_imbert at yahoo.fr via aide

Je n'ai jamais eu l'intention d'utiliser des adresses fictives. C'est
un autre utilisateur qui l'a suggéré suite à ma question initiale...Pour rappel le
champ email n'est pas obligatoire dans la fiche que j'ai personnalisée depuis
le début donc mon problème est lié au champ vide apparemment en plus des quelques
adresses obsolètes que j'ai supprimé bien évidemment. Je vais réessayer puisque
tu me dis ne pas pouvoir reproduire le bug. Si ça ce reproduit pour moi e supprimerais la
ou les fiches qui bloquent, puis je les recréerais car je soupçonne un caractère ASCII
caché qui se serait introduit dans quelques fiches quand j'ai importé ma
précédente base de données.Cordialement

Jean

Hello,