Couleur des camembert de /admin/compta/

garradinamilcar

02/04/2019 20:14:22

Hello dsl mais la couleur ne plaît pas a certain, car pas assez de
contraste (les gouts les couleurs :-D)

*je peu changer ça quelque part ?*

*pas trouver de fichier css ou de répertoire styles
*

ps/ on peu récupérer les digrammes de l'exercice précédent ?

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

David BADOLATO

03/04/2019 00:00:19

Salut,

Tout en bas de la fenêtre "Configuration" dans l'interface de Garradin,
tu peux définir les deux couleurs principales de l'interface. Peut-être
que les graphiques suivront aussi...

A+
David

Le 02/04/2019 à 20:13, garradinamilcar a écrit :

> [...]
> *
>

> ps/ on peu récupérer les digrammes de l'exercice précédent ?

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

adresse riseup

03/04/2019 01:26:14

Hola,

Les graphiques et camemberts sont générés par les fichiers suivants :
www/admin/compta/graph.php
www/admin/compta/pie.php (pour les camemberts)

dans lesquels tu trouveras un array $colors contenant la liste des 6
couleurs utilisées pour générer les images (codées en hexadécimal).

Tu peux les changer à la main ici, et ça affectera directement la
génération de ces images (note : si rien ne change sur le coup, c'est
probablement parce que les anciennes images sont toujours dans le cache
: il faut vider le cache en supprimant les fichiers dans cache/static/).

Tu peux aussi t'amuser à modifier le code à partir de cet endroit pour
pouvoir utiliser des couleurs qui seraient définies depuis la page de
configuration si ça te chante.
Mais à noter tout de même que toutes ces modifications que tu vas faire
risquent d'être supprimées à la prochaine mise à jour ! Donc gardes des
copies de ce que fais, ou si tu fais un truc propre pour choisir les
couleurs depuis la config, tu peux peut-être le soumettre pour les
prochaines versions ?

Pour la deuxième question, je crois pas que le logiciel tel quel le
permette.
Si t'es un peu à l'aise avec les bidouilles, moi ce que je ferais ça
serait d'ouvrir la base de données à côté (en travaillant avec des
copies, c'est plus sûr) et dans la table compta_exercices, passer le
champ « cloture » de l'exercice voulu à 0.
Garradin s'arrêtera sur le premier exercice ouvert de la table (donc
cloture à 0) et t'afficheras donc les graphs de cet exercice.
Vérifie que tout soit bien comme tu le veuilles et qu'il ne calcule pas
des valeurs d'autres exercices avec, puis soit referme ton exercice de
la même manière, soit re-charge la copie de la base de données que tu as
préalablement fait avant de faire tes magouilles :)

Il y a sûrement d'autres moyen de s'y prendre, voire d'intégrer une
fonction qui permet de switcher entre tous les exercices depuis
l'interface de Garradin (si t'as envie de la coder, c'est stylé), mais
je pense que cette méthode est sûrement la plus rapide si c'est juste
ponctuel et que t'es à l'aise avec ça !

Bonnes bidouilles

garradinamilcar:

> [...]
> *
>

> ps/ on peu récupérer les digrammes de l'exercice précédent ?

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

03/04/2019 13:03:12

yo

> [...]
> contraste (les gouts les couleurs :-D)
>
> *je peu changer ça quelque part ?*
>
> *pas trouver de fichier css ou de répertoire styles

Merci pour la réponse David , pour ton info ça le fait pas ...

Le 03/04/2019 à 01:25, adresse riseup a écrit :
> [...]
>
> Tu peux aussi t'amuser à modifier le code à partir de cet endroit pour
> pouvoir utiliser des couleurs qui seraient définies depuis la page de

par contre pour le reste fait ""chi...." parce-qu’il va falloir
réinjecté a chaque fois

c'est con qu'il n'y a pas un appel sur un répertoire genre
/squelette/perso.css+

ceci étant il suffit de la savoir ;)

> [...]
> copies de ce que fais, ou si tu fais un truc propre pour choisir les
> couleurs depuis la config, tu peux peut-être le soumettre pour les

pense pas avoir le niveau, mais je regarderais

et donc ......

> ps/ on peu récupérer les digrammes de l'exercice précédent ?

ouep ok, je voie le truc
d'intégrer une
ouep du ponctuel, pour une Ag
> **
*Yessssssssssssss*

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

adresse riseup

03/04/2019 17:33:55

> c'est con qu'il n'y a pas un appel sur un répertoire genre
> /squelette/perso.css+
>
> ceci étant il suffit de la savoir ;)

Eh, en fait, même mieux, si t'as peur d'ouvrir le code de Garradin et de
faire des bêtises, les images générées sont en vectoriel, donc il suffit
d'éditer directement le fichier .svg qui sort !
T'enregistre l'image du camembert dans ton ordinateur, puis tu l'ouvre
avec un éditeur de texte, et tu modifies les valeurs « fill » des noeuds
<path> (camembert) et <rect> (légende) correspondant avec les couleurs
que tu veux.

Pis si ça avait été une image bitmap, un petit coup de GIMP/Photoshop
l'aurait aussi fait :)

Voilà, c'était juste une manière de bricoler supplémentaire si jamais..!

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

On Tue, 2 Apr 2019 20:13:26 +0200 / "garradinamilcar"
<garradinamilcar@free.fr> said :

> [...]
> contraste (les gouts les couleurs :-D)
>

> *je peu changer ça quelque part ?*
>
> *pas trouver de fichier css ou de répertoire styles

Yep c'est du SVG, tu peux l'éditer dans Inkscape.

L'application des couleurs personnalisées de l'interface aux graphiques
est prévue mais non encore réalisée.

> ps/ on peu récupérer les digrammes de l'exercice précédent ?

Pas pour le moment, c'est prévu aussi.

Cordialement.

Re: Couleur des camembert de /admin/compta/

garradinamilcar

28/04/2019 07:59:31

Merci pour le suivi et les réponses

> prévue mais non encore réalisée

hé hé, c'est pourtant simple suffit d'avoir 4 bras et qu'une journée
soit supérieur a 24h00

on n'est pas sur la bonne planète ;)

@micalement stéphane