Modifier le statut d'un chèque ?

Maurice.Clerc@WriteMe.com

23/10/2019 20:20:05

 Bonjour (enfin, plutôt bonsoir),

J'ai saisi une recette par chèque et oublié de cocher le bouton /En
attente d'encaissement/.
Et quand je veux modifier cette écriture, le bouton n'apparaît plus.

A priori, le seul moyen semble être de supprimer l'écriture et de la
refaire.
Ou bien y-a-t-il plus simple ?

Maurice Clerc

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

Choeur des Centraux - le Président

23/10/2019 21:24:59

Bonsoir, je crois que le compte correspondant apparaît dans la liste des
comptes bancaires. Il suffit de le changer quand on modifie l'écriture.

Bizarrement on peut même mettre un virement sur le compte "Chèques à
encaisser"...

On 23/10/2019 20:19, Maurice.Clerc@WriteMe.com wrote:
> [...]
> Et quand je veux modifier cette écriture, le bouton n'apparaît plus.
>
> A priori, le seul moyen semble être de supprimer l'écriture et de la

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

23/10/2019 22:24:06

bonsoir,

Je souhaiterai savoir comment on peut communiquer
et poser nos questions.

je viens de recevoir 2 courriels
et visiblement ils viennent de quelque part.

Pour ma part, j’ai du mal avec la compta,
notamment avec l’impossibilité de créer des comptes.

Par exemple : nous avons plusieurs fournisseurs
et nous utilisons dans notre compta la rubrique fournisseur
avec un compte par fournisseur, idem pour les adhérents et usagers.

J’envoie cette bouteille à la mer
et j’espère trouver la solution pour échanger nos informations.

A bientôt

Cordiales salutations

Alain GARNIER

FMI Créativité
Ambassade de la Vie Locale

06 59 03 31 58
ambassade.vielocale@gmail.com
https://ambassadevielocale.wordpress.com/

Adresse postale
C/ LA RUCHE 66 RUE ABBÉ DE L’ÉPÉE - 33000  BORDEAUX

Bureaux
166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE

<mailto:Maurice.Clerc@WriteMe.com> wrote:

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

adresse riseup

Je ne suis pas sûr·e de comprendre tout l'intitulé de votre mail, mais
en ce qui concerne la création de comptes dans le plan comptable, c'est
assez simple :

Il faut aller, à l'aide du menu sur la page « Catégories et comptes »,
ensuite en haut, aller sur l'onglet « Plan comptable », choisir la
classe dans laquelle ajouter le compte puis il y aura en haut un
bouton/onglet « Ajouter un compte dans cette classe » !

Ensuite ça devrait être assez intuitif :)

> [...]
> Ambassade de la Vie Locale

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

24/10/2019 00:56:47

Merci pour votre réponse,
mais j’ai beau chercher
je ne trouve pas la page « catégories et comptes »

J’ai pourtant  fait le tour du logiciel,

Merci si vous pouviez me dire comment y accéder.

> [...]
>
> Ensuite ça devrait être assez intuitif :)
>

> AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité:

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

24/10/2019 01:02:07

C'est à partir du menu principal sur la gauche, dans la rubrique «
pas trop comment indiquer plus précisément.

Le lien relatif de cette page est "admin/compta/categories/", et celui
de la page du plan comptable est "admin/compta/comptes/", sinon.

> [...]
>
> Merci si vous pouviez me dire comment y accéder.

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

24/10/2019 01:08:09

Ton message est très clair
mais en pièce jointe une capture écran
et je ne vois pas l’indication "catégories et comptes.

Je suis désolé, mais je suis un peu perdu

> [...]
>
> AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité:

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

24/10/2019 01:13:07

En effet, quelle est la version de Garradin utilisée ?

Sinon, je suis pas calé·e là-dessus, mais peut-être n'as-tu pas les
droits nécessaires pour y accéder ? J'imagine que la réponse devrait
être oui si tu peux faire des écritures comptables, mais je me trompe
peut-être. Sinon BohwaZ pourra peut-être nous éclairer.

> [...]
>
> Je suis désolé, mais je suis un peu perdu

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

24/10/2019 01:46:32

Qui est Bohwaz ?

Je me suis inscrit il y a peu de temps,
c’est la version en ligne (et j’ai versé un premier don pour l’instant).

Je peux saisir la compta… mais pas rajouter des comptes.

Version installée
0.9.3 [22c5cdcd73] [Vérifier la disponibilité d'une nouvelle version]
<https://garradin.eu/>
Informations système
Version PHP : 5.6.40-0+deb8u6
Version SQLite : 3.8.7.1
Heure du serveur : 24/10/2019 01:42:59
Chiffrement GnuPG : non, module PHP gnupg non installé ?

Peut-être cela vient que j’utilise un mac ?

Merci pour ta disponibilité

<adresse@riseup.net> a écrit :

votre mail, mais

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

Maxime Aimetti

Il vous manque le droit d'administration sur la comptabilité pour que
l'item de menu "Catégories & comptes" apparaisse :

[image: image.png]
Il faut aller dans le menu Configuration, sélectionner l'onglet "Catégories
de membres" et modifier en ce sens la catégorie à laquelle vous appartenez.

Cdt
M. Aimetti

On Thu, Oct 24, 2019 at 1:08 AM AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I
Créativité <ambassade.vielocale@gmail.com> wrote:

> [...]
>
> Ensuite ça devrait être assez intuitif :)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

On Thu, 24 Oct 2019 01:45:56 +0200 / "AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M
I Créativité" <ambassade.vielocale@gmail.com> said :

> Qui est Bohwaz ?

C'est moi :)

> Je me suis inscrit il y a peu de temps,
> c’est la version en ligne (et j’ai versé un premier don pour
> l’instant).

Comme indiqué par Maxime plus haut, il semble que vous vous soyez
retiré le droit d'administration de la compta, il vous faut vous
remettre ce droit pour pouvoir administrer le plan comptable.

Cordialement.

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

24/10/2019 02:11:07

Merci Maxime,

Bonne nuit et à bientôt.

Alain GARNIER

<ambassade.vielocale@gmail.com <mailto:ambassade.vielocale@gmail.com>>

<http://garradin.eu/aide/>

> <Capture d’écran 2019-10-24 à 01.05.25.png><image.png>

Re: Modifier le statut d'un chèque ?

Choeur des Centraux - le Président

24/10/2019 08:26:38

> Qui est Bohwaz ?

C'est à la fois le Voldemort et le Luke Skywalker de Garradin.

Il suffit d'évoquer son nom pour qu'il apparaisse à toute heure du jour
et surtout de la nuit (il y a un truc, mais chut !), mais c'est pour
sauver notre univers comptable :-)

Blague à part, c'est surtout le papa de Garradin...

Bienvenue, vous vous sentirez vite chez vous.

Jean-Pierre

Choeur des Centraux.