compta - bilan n+1

TCC de la Moselotte

01/11/2019 11:27:41

Bonjour ,
juste une question sur la presentation du *bilan* N+1 pour l'AG

j'ai un Resultat NET n+1 dans le bilan different de celui du compte de
resultat n+1...
en fait dans la ligne "resultat net" de l'exercice n+1 , je trouve la somme
du resultat (n) +(n+1)
est-ce correct ou est-ce un probleme de présentation avant cloture des
comptes?
 Merci

Re: compta - bilan n+1

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

Le résultat N est inscrit
sur le compte 120 000 - pour les excédents
sur le compte 129 000  pour les pertes

en début d’exercice,
tu dois reporter cet excédent
dans le Compte 110 000 (crédit)  pour les excédents (report antérieur) et débiter
d’autant le compte 120 000

Si tu as fait des pertes idem avec les comptes 129 000 et 119 000.

et normalement le résultat N + 1 fera apparaître le résultat annuel, et les résultats
précédents seront crédités ou débités sur les résultats antérieurs.

Si besoin de compléments d’information, mes coordonnées.

Amicalement

Alain GARNIER

Association FMI Créativité
Ambassade de la Vie Locale

06 59 03 31 58
ambassade.vielocale@gmail.com
https://ambassadevielocale.wordpress.com/

Adresse postale
C/ LA RUCHE 66 RUE ABBÉ DE L’ÉPÉE - 33000  BORDEAUX

Bureaux
166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE

> [...]
la somme du resultat (n) +(n+1)
> est-ce correct ou est-ce un probleme de présentation avant cloture des

Re: compta - bilan n+1

Choeur des Centraux - le Président

01/11/2019 12:11:47

On 01/11/2019 12:04, AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité a écrit:

> [...]
> et débiter d’autant le compte 120 000
>
> Si tu as fait des pertes idem avec les comptes 129 000 et 119 000.

Pour être précis mon CAC m'a dit que ce mouvement se faisait après
l'assemblée générale qui a approuvé les comptes et pris la résolution
d'affectation du résultat.

De même, on ne ferme l'exercice N qu'après que l'AG correspondante a
donné quitus et approuvé les comptes.

Il y a un ticket en ce sens, destiné à permettre de "prévisualiser" les
exercices N et N+1 avant clôture.

https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/49692a10cb6cb8bd5a4f224e1c349d3274bc0921

Jean-Pierre.