Comment permettre l'adhésion en ligne

AVL - FMIC

Je découvre Garradin
et met en place les fonctions les unes après les autres.

1 - Comment faire pour des adhérents puissent adhérer en ligne ?

2 - Est-il possible de télécharger Garradin sur un Mac
      et si non comment faire sur un PC ?

Merci pour vos réponses.

Cordiales salutations

Alain GARNIER

FMI Créativité
Ambassade de la Vie Locale

06 59 03 31 58
ambassade.vielocale@gmail.com
https://ambassadevielocale.wordpress.com/

Adresse Postale
C/ LA RUCHE 66 RUE ABBÉ DE L’ÉPÉE - 33000  BORDEAUX

Bureaux
166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

Maxime Aimetti

Pour la première question, il y a une option de configuration dans la
catégorie de membres qui autorise l'auto-inscription :
[image: image.png]

Dans la capture ci-dessus cette option est désactivée. Je n'ai jamais testé
l'auto-inscription mais je suppose qu'il faut commencer par là.

Je suppose qu'il faut aussi que les droits sur chaque champ de la fiche
membres soit en cohérence, par exemple :
[image: image.png]
Ici il faudrait cocher la case "Modifiable par les membres".

Je n'ai pas de réponse à la seconde question, je crois que d'autres sur le
forum se sont frottés à cet exercice.

Bien cordialement
Maxime Aimetti

On Sat, Nov 2, 2019 at 10:12 AM AVL - FMIC <ambassade.vielocale@gmail.com>
wrote:

> [...]
>
> *Bureaux *
> 166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

02/11/2019 11:10:08

Merci pour ta réponse,
mais cela est fait.

En définitive,
je ne sais pas comment les personnes peuvent adhérer au site
et comment mettre le site en ligne avec les options programmées.

Inutile de te dire que je ne suis pas informaticien,
mais simple utilisateur d’un site que je trouve bien.

Dans l’attente d’une réponse
Cordiales salutations

Alain

<mailto:ambassade.vielocale@gmail.com>> wrote:
> [...]
> 166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE
>

> <image.png><image.png>

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

Choeur des Centraux - le Président

La deuxième question n'est pas assez précise : quel est le modèle
d'utilisation ? Que ferait le mac ? Où tournerait le site ? garradin.eu,
ou installation propriétaire ?

Bon week end,

Jean-Pierre.

On 02/11/2019 10:32, Maxime Aimetti wrote:
> [...]

>     *Bureaux *
>     166 COURS DU MAL GALLIENI - 33400 TALENCE

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

Jacques Lavignotte

02/11/2019 14:19:44

Le 02/11/2019 à 13:40, Choeur des Centraux - le Président a écrit :

> installation propriétaire ?

locale.

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

adresse riseup

02/11/2019 16:33:14

Ce qu'il faut pour faire fonctionner Garradin, étant une application web
écrite en PHP, est un serveur web.
Tu pourrais utiliser par exemple Apache, mais c'est peut-être un peu
trop/inutile si ce n'est que pour utiliser Garradin.

En revanche, PHP possède aussi un serveur web intégré, dont tu peux te
servir pour une utilisation en local.

Il faut commencer par installer PHP si ce n'est pas déjà fait :
https://www.php.net/manual/fr/install.macosx.php

Penser à aussi installer l'extension de PHP pour SQLite.

Ensuite, pour lancer Garradin, une fois l'archive .tar.bz2 extraite, il
suffit de lancer la commande suivante à partir du dossier garradin-0.9.x :
php -S localhost:8082 -t www www/_route.php

Téléchargement : https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

> [...]

<mailto:ambassade.vielocale@gmail.com>>

<mailto:ambassade.vielocale@gmail.com>

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

herve.goaper at icloud.com via aide

02/11/2019 22:54:05

Bonsoir Alain,

Je débute avec Garradin depuis 15jrs, il tourne sur mon Mac book pro, OS Catalina 10.15
sans problème.

Cordialeme

Hervé

> [...]
>

> <image.png><image.png>

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

merci pour ton info
mais pour moi qui suis un utilisateur lambda
c’est un mystère…

Comment faire en sorte que les personnes puissent accéder ?
Comment mettre en place un site ?
Comment l’installer sur le mac High Sierra ?

J’ai des réponses du style

[...]

Oui, bon et après ? Quand j’essaie, c’est très mystérieux
alors je me contente de ce que j’ai.
Et peut-être, un jour quelqu’un de l’association pourra
trouver la solution.

Merci tout de même

Alain

<mailto:maimetti@gmail.com>> a écrit :

> [...]
d'autres sur le forum se sont frottés à cet exercice.

<https://ambassadevielocale.wordpress.com/>

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

02/11/2019 23:46:59

Ah oui, désolé, je croyais que c'était toi qui avait répondu « locale »
pour dire que c'était juste pour installation locale, mais c'était en
fait quelqu'un d'autre qui faisait une correction :)

Dans ce cas, il faut que Garradin soit hébergé sur un serveur, comme
pour n'importe quel autre site, c'est à dire une machine tout le temps
allumée et qui généralement n'est pas son ordinateur personnel mais
plutôt une machine située en datacenter que l'on loue.

C'est effectivement quelque chose d'un peu plus complexe et plus long à
expliquer, et effectivement, le mieux serait que quelqu'un de l'asso s'y
connaisse un peu. Si votre association a déjà un site, peut-être le
mieux serait de se rapprocher de la personne qui s'en occupe ..?

wrote:

>>> ambassade.vielocale@gmail.com
<mailto:ambassade.vielocale@gmail.com>
>>> https://ambassadevielocale.wordpress.com/
<https://ambassadevielocale.wordpress.com/>

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

stephane.poupard at laposte.net via aide

03/11/2019 09:18:29

yo

Le 02/11/2019 à 23:36, AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité a
écrit :
> Comment faire en sorte que les personnes puissent accéder ?
il suffit d'avoir internet si le point 2 est réalisé
> Comment mettre en place un site ?

La j'avoue que je comprend pas , suffit de le mettre en ligne via le
site de garradin

tu t’affranchis des problèmes que tu cite et tu conforte le travail
bénévoles de ceux et celles qui gére l'hébergement

pour rappel https://garradin.eu/

> Tarif Gratuit !
> Mais nous apprécions les dons
> <https://www.helloasso.com/associations/kidideux/formulaires/3/widget> :)

ya plus ka

> Comment l’installer sur le mac High Sierra ?

ben la tu laisse tomber ;)

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

03/11/2019 12:51:32

Tout ça c’est bon mais…
les adhérents ne peuvent accéder qu’à une fenêtre Garradin
et après ???

Merci tout de même pour vos efforts

A bientôt

Alain

> [...]
> https://spipfactory.fr <https://spipfactory.fr/>
>
> "Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
> "Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul
présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se
réalise"

> ---
> En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion,
l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Re: Comment permettre l'adhésion en ligne

On Sat, 2 Nov 2019 10:12:06 +0100 / "AVL - FMIC"
<ambassade.vielocale@gmail.com> said :

> Bonjour,
>
> Je découvre Garradin
> et met en place les fonctions les unes après les autres.
>
> 1 - Comment faire pour des adhérents puissent adhérer en ligne ?

Cette fonctionnalité n'est pas disponible à l'heure actuelle, il y a un
ticket ouvert :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview?name=327a397031

En attente d'un-e bénévole qui souhaite s'y consacrer ;)