Plugin Facturation pour Garradin

adresse riseup

J'ai l'honneur de vous présenter un petit plugin dont je viens d'écrire
une première version qui permet de créer des factures depuis Garradin :)

Vous pouvez le télécharger et retrouver les détails ici :
https://gitlab.com/ramoloss/garradin-plugin-facturation

Je suis pas expert·e en programmation alors ça reste assez rudimentaire,
mais voici en bref une description :

## Fonctionnalités :
- Créer et gérer une base de client·es
- Créer et modifier des factures et devis adressés aux membres de
l'association ou des client·es ajouté·es
- Génération des documents (facture et devis) en PDF grâce à la
librairie mPDF
- Liste les documents associés sur la fiche d'un·e client·e
- Permet de définir le statut du document sur reglée
- Configuration :
    - Possibilité d'ajouter le numéro de SIRET de l'association si elle
en possède un (apparait alors sur les documents)
    - Modification du pied de page des documents (notament pour y
inscrire des mentions légales)

Dans le futur, si j'ai le courage de m'y re-pencher maintenant que j'ai
une version qui me convient, j'ajouterais potentiellement ceci :
- Ajout des champs Référence, Prix unitaire, Quantité sur les documents
- Actions sur liste de client·es (exporter, supprimer)
- Afficher/filtrer les documents par statuts réglé/archivé
- Changer statut depuis la liste des documents
- Système de template ou jsp pour modifier facilement l'apparence de la
facture par l'utilisateur ?

Et un peu plus improbablement, mais peut-être :
- Gestion TVA ?
- Opérations de paiements dans la compta liés à une facture
- Gestion de produits

Si vous utilisez Apache, n'oubliez pas de rajouter cette règle de
ré-écriture d'URL dans votre configuration pour que le routage des
plugins fonctionne correctement :

    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_URI} "/admin/plugin/(.+?)/(.*)"
    RewriteRule (.*) /admin/plugin.php?_p=%1&_u=%2 [QSA,L]

https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation+sous+Debian-Ubuntu

Il me semble que ce plugin répond aux règles du catalogue de Garradin,
pour dans le futur où celui-ci existera.

Je prends vos retours si vous en avez, et si quelqu'un·e a idée de
comment intégrer facilement la partie « personnalisation de l'apparence
des documents PDF générés », je prends aussi :)

Re: Plugin Facturation pour Garradin

Super :)

je regarde ça très vite, merci !

Pour info tu peux supprimer le fichier signals.php si tu n'a pas de
signaux enregistrés.

Et je te recommande de virer les var_dump qui trainent ;) tu semble
aussi avoir des lignes indentées avec des espaces et d'autres avec des
tabs, il faut choisir l'un ou l'autre mais mixer les deux c'est un peu
le bordel genre là :
https://gitlab.com/ramoloss/garradin-plugin-facturation/blob/master/lib/Client.php

Autre truc : tu peux utiliser DB->import($file) plutôt que
DB->exec(file_get_contents($file))

ça ne change pas grand chose mais c'est plus court ;)

Re: Plugin Facturation pour Garradin

AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I Créativité

03/11/2019 15:34:35

Merci encore,
pour vos indication,
mais la seule chose que je peux vous conseiller en la matière,
c’est de prendre connaissance de notre utilisation Garradin
et d’y regarder, car pour moi tout ce qui m’est raconté
c’est absolument de l’hébreu (si vous n'êtes pas antisémites)
ou du chinois (si vous êtes sinophiles), bref je n’y comprend rien.

Et dans l’association, nous sommes assez béotiens aussi

A bientôt si vous le voulez bien
ou si vous aves encore de la résistance.

Amicalement

Alain

> [...]
> DB->exec(file_get_contents($file))
>
> ça ne change pas grand chose mais c'est plus court ;)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

03/11/2019 17:05:21

Ah effectivement, je me suis un peu empressé·e entre le moment où j'ai
fait la première archive et où j'ai refait des tests après m'être rendu
compte qu'il y avait un soucis et j'ai dû m’emmêler les pinceaux.

Je m'étais un peu basé sur un plugin non-abouti pour commencer
l'écriture, alors effectivement il doit y avoir quelques trucs pas des
mieux. Pareil pour les indentations, à force de copier des trucs d'ici
et là... enfin je vais remédier à tout ça, merci de l'oeil !

BohwaZ/Garradin:

> [...]
> DB->exec(file_get_contents($file))
>
> ça ne change pas grand chose mais c'est plus court ;)

On Sun, 3 Nov 2019 15:34:06 +0100 / "AMBASSADE DE LA VIE LOCALE - F M I
Créativité" <ambassade.vielocale@gmail.com> said :

> [...]
> c’est absolument de l’hébreu (si vous n'êtes pas antisémites)
> ou du chinois (si vous êtes sinophiles), bref je n’y comprend rien.

Bonjour,

cette liste de discussion est une liste d'entraide, si vous ne
souhaitez pas en recevoir les messages il faut vous désinscrire en
utilisant le formulaire ici : https://garradin.eu/aide/

Cordialement.