Importer relevés bancaires

Vislaparole.finances@outlook.fr

Je viens de m'inscrire sur l'application et j'aimerai savoir si il est
possible d'importer des relevés bancaires en format csv, excel ou pdf ? Avec des
mouvements débits et crédit.

Si oui, il y a t'il un format à respecter ?

Merci d'avance pour votre retour

Association Vis la Parole

TR: Importer relevés bancaires

[...]

Re: TR: Importer relevés bancaires

adresse riseup

Oui c'est quelque chose de possible, en CSV, ça se passe dans la page «
(ou directement /admin/compta/import.php)

Et pour avoir un exemple du formatage nécessaire, tu peux entrer
quelques écritures et en faire un export depuis cette page. C'est rien
de très compliqué, il faut penser à garder la première ligne d'en-tête
avec les intitulés des colonnes.

Pour l'import, les libellés des comptes ne sont pas utilisés me
semble-t-il, donc t'embête pas à les remplir de manière exacte, il y a
juste besoin du numéro de compte, si je dis pas de bêtises.

Si c'est un mouvement de type "Autre" (pas de catégorie
recette/dépense), tu n'as pas besoin non plus de renseigner la colonne «
Catégorie ».

Je crois qu'il y avait un problème à un moment avec les imports quand il
n'y avait pas de numéro de mouvement spécifié, mais je suis plus sûr·e
de si ça a été corrigé ou pas ..?

Enfin j'imagine que tu devrais t'en sortir à partir de là :)

> [...]
mouvements débits et crédit.

> Si oui, il y a t'il un format à respecter ?

question sur la comptabilité analytique ou par "projet"

Tresorier Tangueando

13/11/2019 15:21:10

Bonjour à tous

j'ai clôturé deux exercices et un nouveau est en cours

j'essaie d'éditer la comptabilité analytique ou par projet de mon
dernier exercice clôt comme je le fais pour la comptabilité générale,
mais là apparaissent les enregistrements des 3 exercices ! ... est-ce
normal ou y a-t-il un problème particulier ?

Sinon il y a bien la solution d'aller dans la base et d'effacer les
imputations analytiques pour les exercices qui ne m'intéressent pas,
mais ce n'est pas très "élégant" comme procédure !

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution adéquate ?

merci à tous

(nb : pour le premier exercice j'avais édité l'analytique en excel et
pdf sans problème, évidemment il n'y avait pas d'autre exercice)

Re: question sur la comptabilité analytique ou par "projet"

Le 13/11/2019 15:20, Tresorier Tangueando a écrit :
> [...]
> mais là apparaissent les enregistrements des 3 exercices ! ... est-ce
> normal ou y a-t-il un problème particulier ?

Les projets pouvant perdurer sur plusieurs exercices, c'est normal de
pouvoir imputer sur plusieurs exercices, si ce n'est pas le comportement
désiré il faut créer un projet par exercice.