bilan analytique

Jean-Paul LESPOUR

je voudrais savoir s'il est possible d'affecter des dépenses et recettes
à une activité de l'association pour en tirer un bilan analytique ?
J'ai parcouru le logiciel et je ne vois pas comment faire.
D'avance merci.

Re: bilan analytique

Choeur des Centraux - le Président

24/11/2019 11:51:43

Bonjour Jean-Paul, as-tu regardé la notion de projet, qui te permet
d'affecter chaque écriture à un projet ?

On 24/11/2019 11:18, Jean-Paul LESPOUR wrote:
> [...]
> à une activité de l'association pour en tirer un bilan analytique ?
> J'ai parcouru le logiciel et je ne vois pas comment faire.

24/11/2019 11:57:24

Ca s'initialise dans Comptabilité / Exercices & Projets (voir image
ci-dessous).

Ensuite ça se renseigne dans les écritures ad hoc.

Et enfin ça se consulte de nouveau dans Comptabilité / Exercices & Projets.

NB : un ticket a été fait pour demander que les états puissent, pour les
projets comme pour les exercices, être sortis entre deux dates (début et
fin). Si quelqu'un veut s'y coller, ça serait très utile.

Bon dimanche !

Jean-Pierre.

On 24/11/2019 11:51, Choeur des Centraux - le Président wrote:
> Bonjour Jean-Paul, as-tu regardé la notion de projet, qui te permet
> d'affecter chaque écriture à un projet ?

Re: bilan analytique

Jacques Lacroute

J’ai fait quelque chose qui ressemble à cela. J'avais l’idée d’en faire un
plug-in, mais des limites à Garradin ont fait que ce que j’ai réalisé demande une
installation sur un serveur propre et de mettre les mains dans les tables de Garradin:
- J’ai changé l’intitulé des exercices en leur affectant une année: exercice 2018,
exercice 2019, etc..(ce serait bien si garradin le permettait directement…),
puis je recopie la base garradin ( de façon quotidienne,dans notre cas c’est plus que
suffisant), et j’ai une application web externe, qui donne accès aux statistiques de
différents projets par exercice, avec accès au détail de chaque projet, sous-projet.
Cela permet de garder la structure des projets, sous-projets et d’en faire le bilan par
exercice.
Le tout est installé sur un petit serveur NAS synology qui est au siège de notre
association (un bureau loué, ce qu’il faut est une connexion web et la possibilité de
laisser le NAS branché). Les saisies dans garradin et la consultation peuvent se faire de
l’exterieur et en local.
Il n’est pas possible d’utiliser le serveur Garradin car on ne peut pas en recopier la
base Sqlite de façon automatique, et il n’est pas non plus possible d’y modifier les
tables (nom de l’exercice) ni d’y installer la partie web d’affichage…Dommage!

Dans garradin j’ai les liens nécessaires selon que l’on accède de l’extérieur ou
du serveur où sont installés garradin et le site-appli.

Re: bilan analytique

adresse riseup

24/11/2019 19:44:37

Holà,

Ça te dirait de partager les sources de tout ça ?  Je cherchais à faire
quelque chose du genre mais je m'y suis pas encore penché, ça pourrait
peut-être m'inspirer :)

Jacques Lacroute:

> [...]
>

> Dans garradin j’ai les liens nécessaires selon que l’on accède de
l’extérieur ou du serveur où sont installés garradin et le site-appli.

25/11/2019 09:33:20

Avce la manie qu’a aide@garradin.com <mailto:aide@garradin.com> de citer comme
émetteur d’un mail on ne sait plus trop qui (dans mon logiciel de mail je n’ai jamais
aide@garradin.com <mailto:aide@garradin.com> mais un des intervenants dans la
discussion) j’ai du mal à identifer le demandeur du partage de code..
S’il peut m’envoyer son mail perso cela m’aiderait…

Mon code  n’a rien de très particulier c'est un ensemble de requêtes SQLITE dans
la base de Garradin, (avec les spécificités de nos codages de projets - ils commencent
par le numéro de compte analytique suivi d’un intitulé standardisés) pour constituer
des tableaux de données, que je mets en forme avec Data Tables.
J’ai emprunté pas mal de codes aux exemples fournis sur le web , mais, comme c’est un
usage privé, je n’ai pas pris le mal de rendre à césar… et j’avoue que j’aurais
bien du mal à le faire rétrospectivement.
Avec les précautions d’usage que demandent ces limites je serais prêt à partager ce
code qui n’est probablement pas assez universel.