Re: Importation d'un fichier de membres

andre.tissot

21/04/2015 14:16:08

Attention, il faut que tu sois en UTF8.
Pour ça, il est conseillé d'utiliser OpenOffice / LibreOffice plutôt que Excel.

---- Message d'origine ----
De : "arf" <arf@anargeek.net>
À : garradin@dev.kd2.org
Objet : Re: [garradin] Importation d'un fichier de membres
Date : 21/04/2015 13:44:41 CEST

Salut,

une solution:
- exporter un csv de garradin (qui contiendra les 3 adhérents ajoutés manuellement);
- formater le csv des membres de votre association de manière similaire à celui de
garradin;
- importer le résultat.

+

Stéphane

Le mar. 21/04/2015 à 12:17, Daniel Lévyne a écrit:

> [...]
>
> Par phpmyadmin d’ovh ( notre hébergeur ) je n’ai que la bdd mysql de
> spip et aussi par adminer que j’ai installé par FTP je ne peux
> accéder à la base sqlite3 de Garradin
>
> Merci de me donner la marche à suivre pour importer le fichier de nos
> membres .
>
> J’ai aussi essayé avec l’import de l’application, mais cela ne marche
> pas, elle est réservée aux fichiers CSV provenant de garradin ou de
> galère apparement. Même quand l’importation du fichier CSV est
> affichée « réussie » , rien n’est importé en fait et j’ai toujours
> les 3 membres que j’ai ajouté un par un.

Daniel Lévyne

25/04/2015 00:50:30

Bonsoir

Oui, j’ai bien utilisé OpenOffice et l’export des quelques membres saisis en UTF8
mais rien à faire.

SI on ne met pas de num id Garradin répond : ‘ Pas de mot de passe à la ligne 2’ .
Si on en met , Garradin répond ‘importation réussie’ mais de fait aucun membres ne
s’ajoute.

Vraiment dommage, parce que ce projet répond à nos attentes, mais si on ne peut pas
importer nos 400 membres directement, cette application reste difficilement utilisable
pour nous.

D’autant que je ne vois pas comment accéder et donc pouvoir modifier directement la
base de données sqlite de l’application.

Et aussi par la suite synchroniser la bdd de garradin avec celle de notre site sous spip (
pour les adhésions  en ligne ou l’envoi de newsletter aux membres par exemple).

Daniel

> [...]

> affichée « réussie » , rien n’est importé en fait et j’ai toujours
> les 3 membres que j’ai ajouté un par un.

BohwaZ

25/04/2015 11:35:01

Le Sat, 25 Apr 2015 00:47:33 +0200, "Daniel Lévyne"
<daniel.levyne@sfr.fr> a écrit :

> [...]
>
> SI on ne met pas de num id Garradin répond : ‘ Pas de mot de passe à
> la ligne 2’ . Si on en met , Garradin répond ‘importation réussie’

Envoie moi ton fichier CSV et je te dirais ce qui ne va pas et que tu
dois corriger.

> D’autant que je ne vois pas comment accéder et donc pouvoir modifier
> directement la base de données sqlite de l’application.

C'est le fichier association.sqlite à la racine de l'installation de
Garradin. Tu peux aussi le récupérer dans configuration -> sauvegarde
et restauration.

RE: Importation d'un fichier de membres

Daniel Lévyne

26/04/2015 02:08:34

J'ai réussi en fait à éditer la bdd mise sur mon ordi par FTP avec SQLite Maestro,
puis à y incorporer tous les membres. Enfin, j'ai remis la bdd ainsi chargée sur le
site toujours par FTP, et tout va bien maintenant.
Il ne reste plus qu'à saisir les mouvements de la trésorerie.
DL