Suivi des paiements HelloAsso

cpaturot at zaclys.net via aide

Nous utilisons HelloAsso pour permettre à nos membres de régler leurs
cotisations par carte bancaire.

Comme je sais que nous ne sommes pas les seuls à l'utiliser, j'aurai
voulu savoir comment les trésoriers des autres association font pour
suivre et pointer les paiements sur HelloAsso et sur leur relevé
bancaire.

Avez-vous créer un compte bancaire helloasso dans Garradin pour affecter
les paiement des cotisations dans l'attente du virement mensuel de
helloasso vers votre compte bancaire ? Mettez-vous les paiements en
attente dans la catégorie "Paiements par carte à encaisser" ? Comment
faites vous votre rapprochement HelloAsso/compta puis
RelevéBancaire/compta ? ...

Merci pour votre aide.

Christophe

Re: Suivi des paiements HelloAsso

adresse riseup

22/10/2020 13:48:45

Holà,

Ce n'est pas mon cas et je connais pas trop ça, mais c'est un sujet qui
a déjà été abordé quelques fois les derniers mois, si tu veux tu peux
déjà regarder les archives à ce sujet :

https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/2020-05/
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/2020-06/
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/2020-07/

> [...]
Comment
> faites vous votre rapprochement HelloAsso/compta puis

Oui je conseille de créer un compte d'attente genre 5112B ou similaire
et de mettre les paiements en attente dedans. Ensuite quand on reçoit
le paiement sur le compte en banque faire un virement entre ce compte
et le compte de banque.

Re: Suivi des paiements HelloAsso

Choeur des Centraux - le Président

On 01/11/2020 02:45, BohwaZ/Garradin wrote:
> [...]
> et de mettre les paiements en attente dedans. Ensuite quand on reçoit
> le paiement sur le compte en banque faire un virement entre ce compte

Toutafé.

A noter que ce n'est pas un simple compte d'attente, mais un vrai compte
de l'Association ouvert auprès de l'établissement LemonWay, qui est un
prestataire de services de paiement.

C'est bien une réalité : l'association a un second compte bancaire. En
ce qui me concerne il s'appelle LemonWay.

J'ai créé par ailleurs un type de paiement "HelloAsso", mais ça
c'est
facultatif.

Bon dimanche,

Jean-Pierre.