Alpha 4

Nouvelle version dispo : https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

* Correction de bugs (merci Jullien, Frederic et les autres !)
* La partie cotisations progresse : possibilité
  d'ajouter/modifier/supprimer des cotisations et des tarifs, et
  maintenant de lister les membres d'une cotisation (mais pas encore les
  membres d'un tarif)

À savoir toujours :

- L'installation ne fonctionne pas, cette version de test est réservée
  à être utilisée avec une base de données existante.
- La partie cotisations est cassée, c'est normal, ne me remontez pas de
  soucis avec les cotisations pour le moment merci. Tout le reste
  devrait fonctionner.

A corriger :
* fiches membres cassées (cotisations)
* page "mes cotisations" cassée
* installation cassée
* bouton pour afficher le mot de passe dans les formulaires est cassé ?

A faire :
* fin refonte cotisations
* refonte rappels de cotisations
* compta : projets

Re: Alpha 4

Frederic CROZET

Je trouve un comportement étrange de la vue "comptes & journaux".
Avec des dépenses négatives, plusieurs lignes recettes ou dépenses...
BohwaZ, tu as toujours mon fichier association.sqlite que je t'avais
transmis pour vérifier ;)

Frédéric
capture

> [...]
> * page "mes cotisations" cassée
> * installation cassée
> * bouton pour afficher le mot de passe dans les formulaires est cassé ?

Re: Alpha 4

Merci, j'ai mis à jour l'alpha4, re-télécharge et dis moi si ça
correspond bien à ce que tu attends maintenant :)

Re: Alpha 4

Frederic CROZET

03/11/2020 08:06:44

Houlà! C'est le bocson :)
Dans Compte&Journaux, c'est tout mélangé. Les titres ne sont pas les bons.

Les comptes de résultat et bilan sont erronés.
Je regarde ce soir plus en détail, si besoin...

Merci encore;

Fédéric

> Merci, j'ai mis à jour l'alpha4, re-télécharge et dis moi si ça
> correspond bien à ce que tu attends maintenant :)

Re: Alpha 4

BohwaZ

03/11/2020 10:59:16

Il faut relancer la mise à jour depuis la 0.9 :)

Re: Alpha 4

Frederic CROZET

04/11/2020 00:29:50

Argh!!!
C'est mieux en effet, enfin un peu mieux ;)

Donc pour la vue Comptes & journaux:
J'ai des écritures en 7560 et 77801 en dépenses en négatif.
Dans les dépenses, j'ai des investissements en 210. C'est pas normal? ;)

Le 03/11/2020 à 10:58, BohwaZ a écrit :
> Il faut relancer la mise à jour depuis la 0.9 :)

Re: Alpha 4

La position banque/caisse/recette/dépense dans la 1.0 provient de la
catégorie que tu avais donné à ce compte dans la 0.9.

Du coup dans ta 0.9 :

* le 210 est inscrit comme dépense dans les catégories donc c'est
  logique :)
* les 7560 et 77801 sont inscrits à la fois en dépense et en recette

J'ai corrigé la migration pour n'importe les catégories que quand ça
correspond à la position effective du compte (une catégorie de type
"dépense" ne sera pas importée si le compte n'a pas aussi une position
"charge" dans le plan comptable), ça devrait corriger ton souci.

alpha4 mise à jour, migration à refaire :)

Merci, à plus !

Re: Alpha 4

Benoit Commenchail

05/11/2020 18:15:15

Salut,

J'ai pu tester, beaucoup de nouveauté intéressante mais peut être certain bout
d'interface un peu chargé, je ne suis pas complètement convaincu de la fenêtre
qui s'ouvre en mode saisie pour la sélection des comptes, c'est joli mais cela
ralenti la saisi par rapport a une simple liste. (Mon idéal serait de pouvoir
éffectuer les saisies sans toucher à la souri/pad, quand il y en a beaucoup a
faire c'est un gain de temps important)

Je n'ai pas vu grand chose par rapport au rapprochement bancaire est-ce prévu?

A-t-on un peu de visibilité quand a la sortie de la v1 définitive (j'ai deux
cessions de formation a garradin a programmer et je trouve dommage de les
planifier sur la v9 au vu des modifications importantes)

Par rapport au sens d'affichage des compte caisse et banque, j'étais assez
inquiet par rapport à la discussion, mais trés rassurer par ce que j'ai vu
avec les petite notes explicative qui vont bien ;)

Question accesoire sur les créances et dettes, comment a tu prévu la saisie de
leurs remboursement?

Trés bon boulot en tout cas
Merci beaucoup

Le mercredi 4 novembre 2020, 01:53:51 CET BohwaZ/Garradin a écrit :
> [...]
position
> "charge" dans le plan comptable), ça devrait corriger ton souci.
>
> alpha4 mise à jour, migration à refaire :)

Re: Alpha 4

Hello Benoit,

merci d'avoir pris le temps de tester :)

Dialogue de sélection de compte : c'est une solution simple à un
problème complexe : il faut que la liste s'adapte au type d'écriture
sélectionné, il faut pouvoir rechercher dans le nom du compte pour les
écritures avancées, et pour les écritures "simplifiées" il faut pouvoir
voir la description/explication du compte pour aider les débutant⋅e⋅s.

Une simple liste ne permet rien de tout ça malheureusement. Le champ de
type <datalist> ne permet pas non plus de faire ce qui est nécessaire
ici malheureusement, d'où ce sélecteur un peu plus avancé.

Au niveau des bonnes nouvelles, tout Garradin peut être utilisé au
clavier et tu n'as pas besoin d'utiliser la souris, tu peux juste
appuyer sur la touche Tab pour sélectionner le bon compte dans le
sélecteur, puis appuyer sur Entrée pour confirmer :)

> Je n'ai pas vu grand chose par rapport au rapprochement bancaire
> est-ce prévu?

Il existe ! Dans l'onglet "comptes et journaux" tu dois avoir un bouton
"Rapprocher" (que je vais sûrement renommer "Rapprochement"
d'ailleurs)
pour les comptes bancaires.

> [...]
> (j'ai deux cessions de formation a garradin a programmer et je trouve
> dommage de les planifier sur la v9 au vu des modifications

Tu fait des formations sur Garradin ? Chouette ! Dans quel cadre ? Tu
peux m'en dire plus en privé ?

Tout ça est fait sur mon temps libre mais normalement là je suis sur la
fin, il reste à finir les cotisations, rajouter une vue projets dans la
compta, et encore beaucoup de tests. Normalement la fin du mois de
novembre je pense, mais ça dépends des retours et mon temps, notamment
avec ce nouveau confinement etc.

> Par rapport au sens d'affichage des compte caisse et banque, j'étais
> assez inquiet par rapport à la discussion, mais trés rassurer par ce
> que j'ai vu avec les petite notes explicative qui vont bien ;)

Cool !

> Question accesoire sur les créances et dettes, comment a tu prévu la
> saisie de leurs remboursement?

Saisi donc une créance ou une dette, et va sur leur page de détails, tu
aura un bouton pour faire le remboursement :)

Re: Alpha 4

Frederic CROZET

Quelques petits détails, mise en page des comptes avec le bouton
"Sélectionner" et la taille du libellé.
Tous les petits soucis d'écriture comptable semblent réglés avec la
dernière version de l'Alpha4 ;)

Cordialement,

Frédéric

> [...]
> * page "mes cotisations" cassée
> * installation cassée
> * bouton pour afficher le mot de passe dans les formulaires est cassé ?

Re: Alpha 4

Merci du signalement des bugs d'affichage, c'est corrigé, je ferais une
alpha5 vers lundi je pense, avec la refonte des cotisations. Bon
weekend !