Information Banque dans la nouvelle version

rochjullien@sfr.fr

08/11/2020 13:49:06

‌
Bonjour à tous

Dans la nouvelle version il n'y a plus les informations concernant les comptes
bancaires (IBAN, BIC, ....)

Pensez vous que cela vous était utile ? Moi j'ai eu à m'en servir, par
facilité mais j'aurais pu avoir l'info ailleurs.

Je ne sais pas si cette question a déjà été tranchée précédemment.

Merci encore aux programmateurs pour leur travail en essayant de répondre au mieux à nos
besoins.

Cordialement

Roch JULLIEN

roch.jullien@sfr.fr

Re: Information Banque dans la nouvelle version

centrO (Association Choeur des Centraux)

Le 08/11/2020 à 13:48, rochjullien@sfr.fr a écrit :
> [...]
>
> Pensez vous que cela vous était utile ? Moi j'ai eu à m'en servir, par

> facilité mais j'aurais pu avoir l'info ailleurs.

Je ne sais pas non plus. Ca pourrait servir si quelqu'un fabrique
automatiquement ses bordereaux de remise de chèques...mais il y a plein
d'autres choses à faire pour ça.

Jean-Pierre.

Re: Information Banque dans la nouvelle version

BohwaZ

08/11/2020 15:09:56

Ça n'a jamais servi a rien d'autre que les afficher... Je crois que mon idée
c'était de les utiliser pour s'interfacer avec weboob un logiciel qui permet de
contrôler le compte en banque a distance mais je pense que je n'aurais jamais le
temps de faire ça.

Si ça t'étais utile je te suggère de juste les inscrire dans la description du
compte :)

Formations garradin

Daoud Belaroussi

Je travaille dans un point d'appui aux associations dans le Gard, nous
organisons des formations comptables auprès d'associations de tous types
et nous envisageons de faire de Garradin un outil que nous
conseillerions plus sur la compta que sur les autres modules d'ailleurs.

Je souhaiterais poser une ou deux questions :

Première question : avez-vous connaissance d'organismes ayant déjà
effectué des formations sur l'outil et qui partagerait des connaissances
et/ou des expériences ?

Deuxième question : j'ai crée un compte monassociation.garradin.eu,
faut-il inciter les associations à utiliser cette possibilité pour gérer
leurs comptes, faire héberger garradin, l'utiliser en poste ? Je précise
la question : que préfère l'animateur et porteur du projet Garradin ? On
peut avoir de 30 à 60 personnes formées par an, chez nous, donc je
préfère poser la question.

Nous ferons notre premier essai de formation en décembre donc nous ne
savons pas encore comment l'outil va être reçu mais le caractère libre
va jouer (en tout cas il a joué dans notre choix), nous pourrons
peut-être envisager une contribution (et inciter à une contribution bien
sûr) on pensait peut-être travailler sur des supports de formation partagés.

Merci pour le travail déjà réalisé

Bien à vous

Daoud Belaroussi

Directeur ACEGAA

> [...]

> Je ne sais pas si cette question a déjà été tranchée précédemment.
>
> Merci encore aux programmateurs pour leur travail en essayant de

Re: Formations garradin

> [...]
> tous types et nous envisageons de faire de Garradin un outil que nous
> conseillerions plus sur la compta que sur les autres modules

Super !

> Première question : avez-vous connaissance d'organismes ayant déjà
> effectué des formations sur l'outil et qui partagerait des
> connaissances et/ou des expériences ?

J'avais des formations prévues cette année mais tout a été annulé donc
je n'ai même pas eu l'occasion de préparer des supports.

Peut-être Benoit (en copie de ce courrier) peut t'aider, il a dit qu'il
faisait des formations sur Garradin. Ça serait chouette si vous pouviez
partager vos supports et vos retours publiquement oui :)

Tu peux aussi contacter GwadaLUG qui en ont déjà fait :
https://www.facebook.com/gwadalug/posts/2498801306814729

ou le CRDVA des Hautes Alpes qui en a fait aussi :
https://www.centre-de-ressources.fr/portfolio/garradin-pour-association-formation-outils-numeriques/

Vu qu'il semble y commencer à avoir plusieurs assos/personnes qui font
des formations autour de Garradin je pense créer une page sur le site
pour rediriger les gens vers vous, donc hésite pas à me transmettre les
infos de ta structure et de la formation que je mette sur garradin.eu

N'hésite pas à p

> [...]
> Garradin ? On peut avoir de 30 à 60 personnes formées par an, chez
> nous, donc je préfère poser la question.

Ce que je recommande :
- si l'asso a envie de travailler pour une certaine autonomie
  informatique oui l'auto-hébergement c'est bien, mais ça nécessite des
  compétences
- si l'utilisation ne se fera que sur un seul poste informatique,
  l'installation en local (Debian / Ubuntu) c'est bien aussi, mais ça
  nécessite un minimum de connaissances techniques (savoir télécharger
  et installer un .deb, et installer les dépendances auparavant)
- sinon Garradin.eu est là pour tous les autres cas : pour tester sans
  rien installer, pour utiliser sans aucune compétence technique, etc.

Il faut retenir que si tes participants n'ont pas de culture technique,
l'utilisation de Garradin.eu sera bien plus simple : il suffit de créer
un compte en quelques clics.

Aucun souci pour 60 instances par an ou même plus : si les gens n'y
reviennent pas, ça ne coûte quasi-rien en ressources, et c'est supprimé
automatiquement après un an sans connexion.

Je t'invite juste à bien rajouter un point "sauvegardes" dans ta
formation : télécharger régulièrement une sauvegarde des données sur
leur ordinateur perso.

> [...]
> pourrons peut-être envisager une contribution (et inciter à une
> contribution bien sûr) on pensait peut-être travailler sur des

Oui toute participation est bonne, et je t'invite fortement à participer
au financement de l'outil si vous arrivez à faire des formations avec
et donc à vous payer… Si la formation est bénévole et ne rapporte rien
c'est pas un souci de rien verser, mais bon il faut bien que ça
"ruisselle" un peu pour que je puisse un jour envisager de passer enfin
un peu de temps salarié sur Garradin :)

A plus !