Bug plugin réservations

maxime at freepoteries.fr via aide

11/11/2020 12:59:10

Salut à tous,

J'ai trouvé un bug dans réservations : Si on met la date à minuit, on ne
peut pas sélectionner l'horaire auquel on veut s'inscrire.

Copie d'écran : https://wtf.roflcopter.fr/pics/IuaTn2qk/QWcjXj6c.png

Aussi, la configuration nginx pour garradin spécifiée dans le wiki ne
fonctionne pas avec réservations. En voici une version mise à jour

server {
	listen 80; # Port d'écoute

	root /usr/share/garradin/www; # Remplacer par le chemin adéquat vers le
dossier public de garradin

	server_name garradin.mondomain.tld; # Remplacer par votre nom de
domaine

	location / {
		try_files $uri $uri/ /_route.php?$query_args;
		index index.php /_route.php;
	}

	location ~ \.php {
		try_files $uri $uri/ /_route.php?$query_args;
		include fastcgi.conf;
		fastcgi_pass 127.0.0.1:9000; # Si vous utilisez PHP-FPM (ou autre) en
mode TCP et non sur une socket
		# fastcgi_pass unix:/var/run/php/php7.0-fpm-garradin.sock; # Si vous
utilisez PHP-FPM en mode socket
     }
}

Re: Bug plugin réservations

> J'ai trouvé un bug dans réservations : Si on met la date à minuit, on
> ne peut pas sélectionner l'horaire auquel on veut s'inscrire.

C'est pas un bug et c'est pas lié au fait que ça soit à minuit, c'est
juste que l'heure de réservation est dans le passé.

Il n'est pas possible de s'inscrire une fois que la date/heure du
créneau est passée. Donc si tu va voir la page à 23h59 le 10 novembre
tu pourra t'inscrire, mais à 00:00 ou 00:01 le 11 novembre tu ne pourra
pas :)

La preuve, modifie ta date pour le 12 novembre à minuit et tu pourra
t'inscrire (cf. capture ci-jointe).

Pour rappel minuit du 11 novembre c'est la nuit du 10 au 11 novembre,
pas la nuit du 11 au 12 :)

> Aussi, la configuration nginx pour garradin spécifiée dans le wiki ne
> fonctionne pas avec réservations. En voici une version mise à jour

Merci, doc mise à jour !

A plus.

Re: Bug plugin réservations

maxime at freepoteries.fr via aide

11/11/2020 23:15:16

Ok je comprends mieux!

Par contre un de mes utilisateurs à remonté un bug sur l'ajout de réservations
depuis l'interface admin. Si le type de réparations est requis, il n'est pas
possible d'utiliser ce formulaire, car le champ "type de réparations" ne
s'affiche pas.

J'ai essayé de voir le code pour trouver l'erreur potentielle mais n'ai
pas
trouvé étant donné que le template utilisé est le même dans la partie admin que
dans la partie publique. J'ai l'impression que c'est le
"listCategories" qui ne
retourne pas les "champ" des categories.

M'enfin,
Merci pour ta réponse!

Maxime

On Wed, Nov 11, 2020 at 01:35:13PM +0100, BohwaZ/Garradin wrote:

> [...]
> t'inscrire (cf. capture ci-jointe).
>
> Pour rappel minuit du 11 novembre c'est la nuit du 10 au 11 novembre,

Re: Bug plugin réservations

julien babilon

12/11/2020 09:12:33

Je complète si nécessaire (j'avais déjà écrit le mail avant de voir celui
de Maxime ;o)

On ne peut pas réserver pour quelqu'un à partir de l'onglet "Voir les
inscrits", parce que le champ  " Information supplémentaire " n'est
pas
présent et qu'il est obligatoire dans notre configuration:

[image: image.png]
==>
[image: image.png]
Julien Babilon
pour l'association A'Cro du vélo
http://acroduvelo.fr

Le mer. 11 nov. 2020 à 23:22, maxime at freepoteries.fr via aide <
aide@garradin.eu> a écrit :

> [...]
"listCategories"
> qui ne
> retourne pas les "champ" des categories.

Re: Bug plugin réservations

Daoud Belaroussi

Je suis récent sur garradin.eu plutôt pour la compta. Je vois passer des
messages sur le plugin réservations qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?

Merci d'avance

Cordialement

Le 12/11/2020 à 09:11, julien babilon a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Bug plugin réservations

BohwaZ

12/11/2020 10:33:25

https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/wiki?name=Reservations

:)

Re: Bug plugin réservations

je viens de vérifier et ça marche de mon côté, le champ s'affiche bien
quelle que soit la situation… D'ailleurs à La rustine on utilise ça
tous les jours sans souci :)

Merci de bien vouloir m'envoyer votre fichier association.sqlite en
mail privé pour que je puisse jeter un œil.

Cordialement.