Garadin 1.xxx Droit des utilisateurs

Pierre ROGER

Sur la version actuelle, les droits sur la base correspondent à la
catégorie.

Est-il prévu de décorréler les droits par rapport à la catégorie ?

Pour mon asso, j'ai par exemple comme catégorie : parents, prodessionnels.
Les uns comme les autres peuvent être un jour administrateur de la base ou
de la comptabilité ou des adhérents.
Mais pas tous ensemble .....
Donc, j'aurais trouvé plus logique d'associer à la personne plutôt qu'à
la
catégorie cette gestion des droits.

Sur la nouvelle version est-ce que c'est prévu ou dans une future version ?

Merci d'avance pour tout ce super travail.

Je n'ai pas encore testé la 1.0, mais j'espère le faire sous peu.
Ah!!! tea time!!! D'abord je prends mon thé.

Bonne soirée

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr
L'UNAPEDA est sur Facebook <https://www.facebook.com/unapeda.fr>

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Re: Garadin 1.xxx Droit des utilisateurs

adresse riseup

11/11/2020 17:14:41

Holà,

Cette question a déjà été posée quelques fois, je me permets de
retransférer une réponse adéquate en pièce-jointe :)

Tu peux consulter le reste de la discussion ici, sujet "Plusieurs
catégories pour un membre" :
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/2020-09/

Re: Garadin 1.xxx Droit des utilisateurs

Pierre ROGER

11/11/2020 19:08:28

Merci du lien.
Les besoins ne correspondaient pas forcément à ma demande.

Mon besoin était plus spécifiquement au niveau de la gestion des droits
d'administration du site : adhésion, compta, admin.
Un adhérent de la catégorie parent peut être responsable compta et 1 autre
de la même catégorie uniquement de la partie adhésion.
Pour régler ce problème, je vais créer des profils correspondant aux
différents niveaux d'autorisation.

Dans mon exemple, le parent qui aura la responsabilité de la compta pourra
accéder à la compta avec un compte différent du sien en tant que parent.
Mais peut-être y a-t-il une autre façon de voir les choses ?

Le mer. 11 nov. 2020 à 17:13, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit :

> [...]
> retransférer une réponse adéquate en pièce-jointe :)
>
> Tu peux consulter le reste de la discussion ici, sujet "Plusieurs

[contient]

> [...]
> syntaxe, et que tu va forcément avoir des fautes de frappe ou
> d'orthographe…
>
> La bonne manière de faire c'est de créer soit plusieurs champs de type
> case à cocher, et ensuite de créer une recherche enregistrée, soit de
> créer un seul champ de type "sélecteur à choix multiple" et pareil
une
> recherche selon le critère voulu.
>
> Nous on a des groupes de travail et c'est comme ça qu'on les
identifie,
> avec un champ à choix multiple.

Re: Garadin 1.xxx Droit des utilisateurs

11/11/2020 19:51:59

Pierre ROGER:
> [...]
> accéder à la compta avec un compte différent du sien en tant que parent.
> Mais peut-être y a-t-il une autre façon de voir les choses ?

Ben, la réponse du mail précédent me semble appropriée :

Dans catégories de membres : un catégorie qui a l'autorisation pour la
compta, une autre pour la gestion des membres.

Dans fiche des membres : un champs « statut » (par exemple), qui peut

Ainsi, n'importe quel adhérent peut être soit parent, soit professionnel
de manière indépendante de la catégorie où il est (comptable/gestion
membre/simple membre).

Non ?

La FAQ a été mises à jour : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=FAQ