1.0.0 beta 3

Un nouveau jour, une nouvelle beta…

Modifs :
* ajout d'un onglet "par exercice" dans la liste des projets pour
  grouper les résultats par exercice au lieu de par compte (@Jacques)
* saisie avancée : possibilité de se déplacer dans les lignes avec les
  flèches haut/bas du clavier
* suppression d'inscription à une activité (@Jullien)
* définir la date d'inscription et d'expiration d'une activité à la
  saisie (@Jullien)
* Déplacement de la balance générale en premier dans la liste des
  rapports (@Fred)
* Ajout d'un bouton "passer cette étape" dans la balance d'ouverture
  après la création d'un nouvel exercice (@zou)

Fix :
* Ne pas afficher les comptes avec un solde nul dans le compte de
  résultat (merci @zou)
* Nom correct de l'exercice dans la page import d'écritures (@zou)
* Soldes négatifs dans le compte de résultat (@Fred)
* Adresse d'export dans le suivi des écritures autres que recettes
  (@Fred)
* Corrections dans la balance d'ouverture (@zou)
* Date de début et de fin par défaut d'un nouvel exercice (@zou)
* Remise à zéro était cassée
* Corrections sur les échelles des graphiques évolutifs (@Fred et @zou)

Toujours au même endroit : https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

Encore merci de tous vos tests et retours :)

A plus !

Re: 1.0.0 beta 3

Frederic CROZET

14/11/2020 10:26:43

Waouh, ça commence à être top ;)

Quelques petites remarques :
* Le graphique "Évolution créances (positif) et dettes (négatif)" a disparu

* Comme, nous utilisons uniquement le module "Comptabilité" dans
"Configuration", nous validons uniquement les droits à la
"Comptabilité". Pourtant dans le menu "Mes infos personnels",
"Mes
activités & cotisations" apparait.
Si le droit à la gestion des membres est inactif, le choix "Mes
activités & cotisations" ne devrait pas apparaitre.

* Pourquoi dans la vue "comptabilité", l'onglet "recherche" est
en gras. :)

* J'attends l'ajout du résultat du solde pointé dans le rapprochement
pour être en phase avec mes relevés de banque car j'ai vu que c'était
prévu ;)

* j'adore la nouvelle gestion des données analytiques, car j'étais
obligé de créer un projet par année pour nos concours que nous
organisons chaque année. Cela va me permettre de diminuer, mon nombre de
projet.

Pour info, j'ai transmis un don via notre association "Club Canin
d'Agility du Gier" pour soutenir le développement de Garradin et
notamment cette future version 1.0
https://www.helloasso.com/associations/kidideux/formulaires/3/widget
<https://www.helloasso.com/associations/kidideux/formulaires/3/widget>

Bon weekend,

Frédéric

> [...]
>
> Toujours au même endroit : https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist
>
> Encore merci de tous vos tests et retours :)

Re: 1.0.0 beta 3

> * Le graphique "Évolution créances (positif) et dettes (négatif)"
> disparu

Pas chez moi, même avec la base que tu m'avais transmise ?
Retransmet-moi ta base en privé du coup que je regarde.

> [...]
> Si le droit à la gestion des membres est inactif, le choix "Mes
> activités & cotisations" ne devrait pas apparaitre.

Cet onglet apparaît pour tous les membres, quel que soit leurs droits,
tout comme "Mes infos". L'onglet ne fait qu'afficher les inscriptions
du
membre connecté, et ne permet pas de modifier quoi que ce soit.

> * Pourquoi dans la vue "comptabilité", l'onglet "recherche"
est en
> gras. :)

Pour le distinguer des onglets précédents qui sont des visualisations,
mais du coup j'ai transformé en boutons ça sera plus clair.

> * J'attends l'ajout du résultat du solde pointé dans le rapprochement

> pour être en phase avec mes relevés de banque car j'ai vu que c'était

> prévu ;)

Ça sera pas pour cette version malheureusement.

> [...]
> obligé de créer un projet par année pour nos concours que nous
> organisons chaque année. Cela va me permettre de diminuer, mon nombre

Cool :)

> Pour info, j'ai transmis un don via notre association "Club Canin
> d'Agility du Gier" pour soutenir le développement de Garradin et
> notamment cette future version 1.0

J'ai vu, merci :)

Envoie moi un mail en privé si tu as besoin d'un reçu autre que celui
de HelloAsso.

Re: 1.0.0 beta 3

Frederic CROZET

14/11/2020 11:11:31

> Pas chez moi, même avec la base que tu m'avais transmise ?
> Retransmet-moi ta base en privé du coup que je regarde.
Ah! du coup entre temps mes créances et dettes sont passée à zéro. C'est
surement ça le bug.

Re: 1.0.0 beta 3

Frederic CROZET

Encore un petit retour,
Lors de la modification d'une écriture, nous passons en saisi avancée
auparavant avec la version précédente, on restait avec la saisi
assistée. C'est normal?

A+

> [...]
>
> Toujours au même endroit : https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist
>
> Encore merci de tous vos tests et retours :)

Re: 1.0.0 beta 3

> Encore un petit retour,
> Lors de la modification d'une écriture, nous passons en saisi avancée
> auparavant avec la version précédente, on restait avec la saisi
> assistée. C'est normal?

Hello,

oui c'est normal, c'est pas un bug, je ne pense juste pas avoir le temps
d'implémenter la modification simplifiée pour cette version, mais si ça
se calme niveau bugs j'aurais peut-être le temps la semaine prochaine,
à voir.

A plus.

Re: 1.0.0 beta 3

Beta 4 dispo ce soir :

* Améliorations / corrections sur l'impression suite aux remarques ce
  @Jacques
* Modification des termes utilisés pour les cotisations de date à date
  (ne plus utiliser "expiré" mais "terminé") pour plus de clarté
suite
  aux remarques de @Roch
* changement des onglets import et recherche en boutons dans l'onglet
  "comptabilité" suite aux remarques de @Fred

Bonne soirée et bon weekend !