Interrogation

Bruno Desroches

j'utilise garradin.eu et ce soir, je découvre la nouvelle version.

Ma première interrogation. dans la version précédente, je créais une
catégorie recette rattachée au 707 pour chaque commande de notre
groupement d'achat. Je créais également une catégorie dépense
correspondante.

Ainsi, tous les règlements de nos adhérents pour la dite commande se
retrouvaient regroupées, les règlements aux fournisseurs correspondants
l'étaient aussi et d'un coup d'oeil je voyais où on était entre les
sommes à récupérer et celles à dépenser.

Ce soir, tout a disparu et toutes les opérations se retrouvent mélangées
d'un côté dans le 707 et de l'autre côté dans le 607.

Comment dois-je m'y prendre pour conserver cette possibilité de
contrôler rapidement l'équilibre entre dépenses et recettes d'une même
commande ???

J'avoue que je suis un peu perdu et dépité !!!

Merci à vous

Re: Interrogation

je crois que tu utilisais les catégories comme des projets en fait si
je comprends bien, je n'avais pas pensé à ce cas de figure
malheureusement, car ce n'est pas comme ça que les catégories ont été
conçues, vu que du coup ça n'a aucune utilité / aucun sens comptable vu
que ça ne se retrouve pas au bilan ni au compte de résultat.

Ce que je peux te proposer c'est de transformer tes anciennes
catégories en projets. Ainsi tu retrouvera tes infos, à un endroit un
peu différent, mais ça sera toujours là.

À cet effet j'ai placé dans tes sauvegardes une sauvegarde nommée
"categories_en_projets" que tu peux restaurer (Configuration ->
Sauvegarde et restauration -> Gestion des sauvegardes).

Elle a été créée à 22h, donc si tu as modifié ta compta depuis 22h00 tu
perdra les modifs effectuées depuis.

Bonne soirée.

On Mon, 7 Dec 2020 21:30:37 +0100 / "Bruno Desroches"
<bdesroches@beeip.net> said :

> [...]
> même commande ???
>
> J'avoue que je suis un peu perdu et dépité !!!

Re: Interrogation

Bruno Desroches

08/12/2020 09:34:34

Merci !

je vais tâcher de faire ça. En tous cas merci et non, pas de modif
depuis 22h !

Bonne journée

Bruno

> [...]
> Sauvegarde et restauration -> Gestion des sauvegardes).
>
> Elle a été créée à 22h, donc si tu as modifié ta compta depuis 22h00 tu

Re: Interrogation

Bruno Desroches

08/12/2020 20:44:42

Je dois être trop bête. Je n'arrive pas à trouver comment affecter une
saisie à un projet, il y a quelque chose qui m'échappe au niveau de la
procédure...

Si une bonne âme peut m'indiquer ne serait-ce que la doc à consulter (je
n'y suis pas parvenu)...

MERCI !!!

Bruno

> [...]
> Sauvegarde et restauration -> Gestion des sauvegardes).
>
> Elle a été créée à 22h, donc si tu as modifié ta compta depuis 22h00 tu

Re: Interrogation

Bruno Desroches

08/12/2020 21:29:35

trouvé ! laissez tomber, j'ai changé de lunettes et j'ai vu la ligne qui
va bien... Les autres étaient trop sales après avoir déneigé toute
l'après-midi.

Bon, on fait mieux comme excuse. Je suis confus.

Bonne nuit !

Bruno