numéros de pièces

Contact

Je prend connaissance de la nouvelle version sur garradin.eu <http://garradin.eu/>
L'ensemble ne me dépayse pas trop
Par contre j'aurais souhaité  que les numéros de pièces comptable soient
incrémentés automatiquement avec remise à 0 au changemnt d'exercice car ce serait
un gain de temps important et l'élimination d'une source d'erreur
Exemple Dépenses le numéro serait du type D001, D002 etc
Recette R001, R002...
De même pour les virements les dettes les créances etc
Cela existe pour le numéros d'adhérents
Actuellement je tiens un aide mémoire sur tableur mais ce n'est pas des plus
pratique
Cordialement
Alain Rancurel

Re: numéros de pièces

C'est une idée mais ce qui correspond à ton besoin ne correspond pas
forcément à celui des 3000-5000 autres assos qui utilisent le
logiciel ;)

Nous par exemple nos pièces sont par date : RECETTE-2020-12-09-1 etc.

D'autres ont des références encore différentes…

Donc malheureusement chaque asso ayant son système de classement, il
n'est pas possible de généraliser ton idée.

Je t'invite à regarder du côté de l'import CSV si tu fait des saisies
"au kilomètre", c'est ce que nous on fait, c'est bien plus simple :)

Bonne soirée.

Re: numéros de pièces

Choeur des Centraux - le Président

> [...]
saisies
> "au kilomètre", c'est ce que nous on fait, c'est bien plus

Il y a aussi l'identifiant unique d'écriture. On utilise ce numéro, plus
simple que le numéro de pièce, et on le reporte sur la pièce papier une
fois la saisie faite.

C'est aussi lui qu'on reporte sur le numéro de reçu fiscal - ils ne sont
pas en séquence, mais au moins ils sont garantis uniques par le système !

JPS.

Re: numéros de pièces

Contact

10/12/2020 09:53:21

Merci C'est une bonne idée. Je vois bien cet identifiant dans le listing "suivi
des écritures" pour des opérations déja enregistrées
Par contre il n'apparait pas (ou je ne l'ai pas vu) sur la page de saisie
d'une nouvelle opération et là cela m'intéresserait
Amitiés
Alain R.

<president@centro.ovh> a écrit :

> [...]
>
> JPS.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: numéros de pièces

> [...]
> Par contre il n'apparait pas (ou je ne l'ai pas vu) sur la page de
> saisie d'une nouvelle opération et là cela m'intéresserait

Hello,

il n'est pas possible de le faire apparaître à ce stade car il n'est
créé que lors de l'enregistrement de l'écriture.

Si tu veux savoir le dernier numéro d'écriture tu peux créer une
recherche avancée SQL dans la compta qui contienne :

SELECT MAX(id) AS 'Dernier numéro d''écriture' FROM
acc_transactions;

Cordialement.