Ajouter infos de data base dans pages wiki ?

Jacques Lacroute

Je mets consciencieusement à jour notre site de test garradin (sur un serveur perso) avec
les dernières RC. Notre comptable se connecte de son coté et procède à des essais, qui
modifient ou pas la base de données. En plus il prépare le passage à la version 1 pour
l’exercice 2021.
La « difficulté » est de m’assurer si la base a été ou non modifiée depuis que
j’ai procédé à la dernière mise à jour, notre comptable ne se connectant pas
régulièrement.
Je trouverais « confortable » de pouvoir avoir une info en provenance de la base dans la
page wiki d’accueil, soit de sa dernière connexion soit du nombre d’enregistrements,
ou autre, tous éléments pouvant être recueillis par une requête sql, mais on ne peut
pas mettre dans le wiki de code quelconque.
Y-a-t’il une solution ?

Merci

Re: Ajouter infos de data base dans pages wiki ?

Tu peux faire une recherche avancée enregistrée, de type SQL, en compta
(avec un lien depuis la page wiki) qui fasse ceci :

SELECT COUNT(*) AS nombre_ecritures, MAX(date) AS derniere_ecriture
FROM acc_transactions;

Cordialement.

Re: Ajouter infos de data base dans pages wiki ?

Jacques Lacroute

10/12/2020 12:35:13

????

Jacques Lacroute

> [...]
> FROM acc_transactions;

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Ajouter infos de data base dans pages wiki ?

Choeur des Centraux - le Président

Le 10/12/2020 à 08:47, Jacques Lacroute a écrit :
> [...]
> soit du nombre d’enregistrements, ou autre, tous éléments pouvant être
> recueillis par une requête sql, mais on ne peut pas mettre dans le

Il me semble que chaque utilisateur a sa date, heure, minute de dernière
connexion sur sa fiche... Me trompé-je ?

En fait il ne me semble pas - j'en suis sûr !

Bonne soirée.

Re: Ajouter infos de data base dans pages wiki ?

Jacques Lacroute

10/12/2020 17:07:19

Mon souhait est de pouvoir visualiser ce type info directement sur une de mes pages wiki
qui s’affiche dès qu’on entre dans le site, sans avoir à aller sur la fiche d’un
membre.
La requête SQL simplifie mais n’affiche pas son résultat dans la page wiki…Il faut
l’afficher et regarder le résultat.
Pourrait-on mettre cette page de requête comme wiki d’accueil ?
J’ai encore à explorer…Mais c’est du « nice to have »...

<president@centro.ovh> a écrit :

> [...]

> et regarder le résultat. Pourrait-on mettre cette page de requête
> comme wiki d’accueil ? J’ai encore à explorer…Mais c’est du « nice

Non c'est pas possible actuellement, mais je prévois oui de pouvoir
mettre des requêtes dans les pages, mais pas tout de suite.

Pour le moment le mieux c'est de mettre un lien vers la recherche dans
la page wiki d'accueil.