Moteur de recherche dans les archives du forum d'entraide

Anne-Marie Bonaldi

Je suis totalement novice sur Garradin, du moins sur la partie saisie
comptable (ce n'est pas mon fort non plus)
Je cherche à savoir comment clôturer un exercice comptable, pour
(re)démarrer une année toute propre ?
J'avais trouvé des infos il y a quelques temps, qui mentionnait une
sauvegarde préalable, mais je ne sais plus comment les retrouver.
Et il n'y a pas d'endroit où saisir une requête sur la page d'aide, ni
des archives.

S'il existe un guide des grands débutants sur Garradin, je suis prête à
l'acheter !

Merci de votre aide. Vous faites un super boulot !
Anne-Marie

Re: Moteur de recherche dans les archives du forum d'entraide

> [...]
> J'avais trouvé des infos il y a quelques temps, qui mentionnait une
> sauvegarde préalable, mais je ne sais plus comment les retrouver.

Oui tu peux faire une sauvegarde manuelle (dans Configuration) avant la
clôture, ça te permettra de revenir en arrière si besoin.

Ensuite tu clique sur le bouton "clôturer" et voilà :) Vérifie avant ça
que ton bilan est bien équilibré, que tout est rapproché, etc.

> S'il existe un guide des grands débutants sur Garradin, je suis prête
> à l'acheter !

Ça viendra avec le temps j'espère :)

Re: Moteur de recherche dans les archives du forum d'entraide

Pierre ROGER

12/12/2020 17:36:32

Pour clôturer l'année, je fais dans un dossier 20XX_AVANT-CLOTURE
. Une sauvegarde
. Impressions des journaux, grand livre, compte résultat et bilan en PDF

Je clôture l'exercice. Je refais la sauvegarde, les impressions dans un
dossier 20XX+1_DEBUT-EXERCICE