Vue projets - v1.0.0 RC15

Fred C.

Je me penche de nouveau sur la vue "projets". J'ai toujours un peu de
difficulté à comprendre la présentation des tableaux.
Je ne suis pas comptable et donc c'est peut-être une bêtise mais je
proposerais cette présentation :

*Attention : L’écart Crédit-Débit est différent de zéro car ce compte
analytique n’est pas équilibré*

Année
	Charges 	Produits 	Résultats 	Ecart Crédit-Débit
*Concours Agility*
*Exercice 2018* 	Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand
livre | Compte de résultat | Bilan <https://ccag42.org/> 	1032,85
1192,98 	160,13 	0
*Exercice 2019* 	Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand
livre | Compte de résultat | Bilan <https://ccag42.org/> 	1214,39
1864,86 	650,47 	*600,00*
*Exercice 2020* 	Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand
livre | Compte de résultat | Bilan <https://ccag42.org/> 	19,94
	-19,94 	0
*Total* 	Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand livre |
Compte de résultat | Bilan <https://ccag42.org/> 	2267,18 	3057,84
790,66 	*600,00*

Re: Vue projets - v1.0.0 RC15

garreau.serge at yahoo.fr via aide

Je me permet d'insister à nouveau sur l'utilité de l'équilibre d'un
projet, résultat ET bilan.Pour reprendre l'exemple de "Fred C." (avec
quelques données de bilan "bidon"), proposition de présentation :

Cordialement,

Serge

    Le mardi 29 décembre 2020 à 12:17:29 UTC+1, Fred C.
<fredericos.tezorc@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

> [...]

| Concours Agility |
| Exercice 2018 | Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand livre |
Compte de résultat | Bilan | 1032,85 | 1192,98 | 160,13 | 0 |
| Exercice 2019 | Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand livre |
Compte de résultat | Bilan | 1214,39 | 1864,86 | 650,47 | 600,00 |
| Exercice 2020 | Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand livre |
Compte de résultat | Bilan | 19,94 |
  | -19,94 | 0 |
| Total | Graphiques | Balance générale | Journal général | Grand livre | Compte de
résultat | Bilan | 2267,18 | 3057,84 | 790,66 | 600,00 |

Re: Vue projets - v1.0.0 RC15

Francois WEINACKER

30/12/2020 18:42:29

Bonjour ,
Je pense que pour contenter une grande partie des utilisateurs des projets
(dont je fais partie), il faudrait juste une colonne Produits-Charges.

Après, je pense que cela dépend du fonctionnement de chacun. Pour ma part,
je mets les projets (analytiques) que sur les comptes des classes 6 et 7.
Les autres classes (1 à 5) n'ont pas d'utilité à être suivies. Si elles le
sont, c'est dans le but d'un suivi complet d'une branche dans une
associations (Une amicale avec echec chorales et autres).

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*
*Art & Culture du Diocèse de Rouen