Sauvegarde

Thierry Salmona

J’utilise Garradin.eu pour la compta de mon association. Je me pose la question de la
sauvegarde régulière des données car à partir de 2021 je pense ne plus tenir  un
journal de recettes et dépenses sous Excel.
Recommandez vous une manière simple de sauvegarder les données ( par exemple un export
tous les mois du journal ou quelque chose du genre?)
Bien à vous et meilleurs vœux à tous. T Salmona
Envoyé de mon iPhone

Re: Sauvegarde

> [...]
> ( par exemple un export tous les mois du journal ou quelque chose du
> genre?) Bien à vous et meilleurs vœux à tous. T Salmona Envoyé de mon

Je te recommande de sauvegarder la base de données SQLite avant et
après la clôture (pour pouvoir revenir en arrière si besoin), ainsi
qu'une impression PDF des comptes de résultat, bilan, journal et grand
livre, après la clôture de chaque année (pour archivage).

Le plus important est de sauvegarder la base SQLite, c'est cela qui te
permettra de retrouver toutes tes données :)

Re: Sauvegarde

Thierry Salmona

31/12/2020 11:11:01

Merci bien . Et cela se fait juste en exportant vers un csc ou ods? Bon reveillon et
Merci . T Salmona

Envoyé de mon iPhone

> [...]
> permettra de retrouver toutes tes données :)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Re: Sauvegarde

charles.valancogne at laposte.net via aide

31/12/2020 12:23:58

Bonjour Thierry,

C'est le fichier de la base de données "association.sqlite" qui est
sauvegardé au format sqlite,
* soit sur le site Internet de la comptabilité Garradin avec un nom
incluant date est heure sur le site internet, exemple :
"association.2020-12-30-202612.sqlite"
* soit sur ton ordinateur, exemple : "Nom de l'asso - Sauvegarde données
- 2020-12-31.sqlite"

Pour faire cette sauvegarde :
Aller sur le Menu à droite "Configuration"
Puis, cliquer sur l'onglet "Sauvegarde et restauration"
2 possibilités alors :
     * sauvegarder la base sur son ordinateur, cliquer sur l'onglet
"Sauvegarder et restaurer", puis cliquer sur le bouton "Télécharger une
copie de la base de données sur mon ordinateur"
     * sauvegarder la base sur son site Internet, cliquer sur l'onglet
"Gestion des sauvegardes", puis faire une sauvegarde manuelle en
cliquant sur le bouton "Créer une nouvelle sauvegarde des données".

Il est prudent de faire les 2. C'est plus rapide de travailler à partir
du site Internet, mais c'est une sécurité d'avoir une copie de la base
sur son propre ordinateur qui peut aussi être ultérieurement rechargé
sur le site Internet.

J'espère que j'ai été clair.

Charles
association Diaconie Ozanam Rennes

Le 31/12/2020 à 11:10, Thierry Salmona a écrit :
> [...]
> Merci . T Salmona
>
> Envoyé de mon iPhone

>>> Excel. Recommandez vous une manière simple de sauvegarder les

Re: Sauvegarde

Thierry Salmona

31/12/2020 12:54:07

Merci beaucoup. En fait je n’utilise que la compta mais je pense que la routine est la
même. Je vais essayer merci mille fois. Bon réveillon. T Salmona

Envoyé de mon iPhone