Enregistrement de cotisation en retard

Marc Chetrit

Un de mes adhérents m'a versé par virement sa cotisation 2020 en janvier
2021. Mon exercice comptable se termine normalement au 31/12/2020.

Est-il possible d'enregistrer cette cotisation au titre de 2020 et comment?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Marc.

Re: Enregistrement de cotisation en retard

> [...]
> 31/12/2020.
>
> Est-il possible d'enregistrer cette cotisation au titre de 2020 et

Si tu avais enregistré une créance en 2020, tu peux la régler en 2021.

Sinon il suffit de l'enregistrer en 2021, tant pis.

Bonne journée.

Re: Enregistrement de cotisation en retard

centrO (Association Choeur des Centraux)

06/01/2021 15:37:38

Si l'exercice n'est pas cloturé il est encore temps d'enregistrer la
créance au 31/12/2020, elle figurera alors à l'actif du bilan.

Après cloture, comme le dit BohwaZ, tu pourras enregistrer le règlement.

Bonne journée.

> Si tu avais enregistré une créance en 2020, tu peux la régler en 2021.
>
> Sinon il suffit de l'enregistrer en 2021, tant pis.
>
> Bonne journée.

RE: Enregistrement de cotisation en retard

Evelyne MARCHAL

Si l'exercice est clôturé, il faut passer en produits sur exercice antérieur :
7788.

Belle journée
Evelyne