Re: Banque pas chère : et PayPal ?

team spipfactoy

12/01/2021 15:19:00

Le 11/01/2021 à 11:22, Choeur des Centraux - le Président a écrit :
> Bonjour et merci.
>
> Deux commentaires :
>
> - pour PayPal, il y a un tarif associations à 0,25 € par transaction
> entrante + 1,4 %.

j'ai complété

https://spipfactory.fr/association-comment-choisir-sa-banque?var_mode=calcul

> - pour la Société Générale, il peut être intéressant d'entrer dans un

> agence et de poser la question pour une "toute petite association". Je

> crois qu'il existe un tarif non publié - à vérifier.

il semblerais que ce soit Progéliance Net, je vais prendre un rendez
vous mais ça me semble mal barré au vu de

https://associations.societegenerale.fr/static/ass/Associations/Medias/Documentation-et-tarifs/Tarifs_2021_FR_ASSO.pdf

> Et une question : as-tu demandé à la Banque Postale de te faire une
> lettre de refus de compte, ou demandé qu'on te désigne un compte en
> Service Bancaire de Base (gratuit) sur la base de la lettre de la
> Banque Postale ?

pas encore mais attention il ne me refuse pas le compte bancaire mais le
livret A seul en monocompte

> Bonne journée !

quelque motif