Lier une adhésion à un projet

julien babilon

Est-il possible de lier une adhésion à un projet?

A savoir que j'ai créé un projet "Coup de pouce vélo", j'aimerais
que
lorsque je rentre une adhésion dans la partie membre, je puisse la lier à
ce projet.

Merci

Julien Babilon
pour
http://acroduvelo.fr

Nouvelle Comptabilite : comment creer un exercice en 2020

Pascal Trochet

Je vais utiliser garradin pour une nouvelle association.

Notre choix est de rentrer en comptabilité l'exercice 2020 : est-ce
possible ?

Cordialement.

Re: Nouvelle Comptabilite : comment creer un exercice en 2020

LUDOVIC DUBRULLE

Il suffit de faire le bilan d'ouverture et de saisir ensuite chaque
opération (laborieux si vous avez une année de retard).

Le jeu. 21 janv. 2021 à 10:21, Pascal Trochet <
pascal.trochet@solidaires35.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vais utiliser garradin pour une nouvelle association.
>
> Notre choix est de rentrer en comptabilité l'exercice 2020 : est-ce
> possible ?

Re: Lier une adhésion à un projet

LUDOVIC DUBRULLE

21/01/2021 11:14:54

*Bonjour, je pense qu'il n'aurait pas fallu créer un projet mais une
adhésion particulière. *
*Je comprends la démarche de compta analytique mais ce sont les opérations
qui vont venir affecter le projet. *

Le jeu. 21 janv. 2021 à 09:46, julien babilon <julien.babilon@gmail.com> a

> [...]
j'aimerais que
> lorsque je rentre une adhésion dans la partie membre, je puisse la lier à

21/01/2021 11:36:14

Merci pour cette réponse, mais ce projet ne concerne pas que les adhésions.

Lorsque j'inscris un membre à une activité, et que je je coche "inscrire en
comptabilité", c'est bien une opération comptable que je fais et je devrais
donc pouvoir la lier à un projet directement, non?

Julien

Le jeu. 21 janv. 2021 à 11:30, LUDOVIC DUBRULLE <dubrulleludovic@gmail.com>
a écrit :

> [...]
> qui vont venir affecter le projet. *
>

> Le jeu. 21 janv. 2021 à 09:46, julien babilon

21/01/2021 11:39:47

Et lorsque vous revenez sur l’opération et en faisant modifier  ? Vous ne
pouvez pas entrer le projet ?

Le jeu. 21 janv. 2021 à 11:35, julien babilon <julien.babilon@gmail.com> a
écrit :

> [...]
> devrais donc pouvoir la lier à un projet directement, non?
>
> Julien
>
> Le jeu. 21 janv. 2021 à 11:30, LUDOVIC DUBRULLE

Francois WEINACKER

A ce jour, il n'est pas possible de lier une activité à un projet.
Pour le faire, vous pouvez faire la saisie de l'activité et ensuite, dans
les suivi des écritures, vous pouvez cocher toutes les lignes
correspondantes. En bas de l'écran, vous pourrez affecter le projet en masse

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*
*Art & Culture du Diocèse de Rouen
<https://rouen.catholique.fr/diocese/services/culture-2/>*

Le jeu. 21 janv. 2021 à 12:04, julien babilon <julien.babilon@gmail.com> a
écrit :

> [...]
> devrais donc pouvoir la lier à un projet directement, non?
>
> Julien
>
> Le jeu. 21 janv. 2021 à 11:30, LUDOVIC DUBRULLE

adresse riseup

21/01/2021 12:07:43

LUDOVIC DUBRULLE:
> Et lorsque vous revenez sur l’opération et en faisant modifier  ? Vous ne
> pouvez pas entrer le projet ?

Tu dois effectivement pouvoir faire ça, mais une à une, c'est un peu
laborieux.

Tu peux aller dans le journal du compte en question, ainsi tu peux
sélectionner toutes les écritures qui t'intéressent (avec les cases à
cocher sur le côté), et en suite, tout en bas, tu as une liste d'action
avec « Ajouter/enlever d'un projet ».
Ce qui te permet donc d'associer en masse des écritures à un projet
après coup

Re: Lier une adhésion à un projet

LUDOVIC DUBRULLE

21/01/2021 12:29:19

Il faut avoir conscience que Garradin est gratuit... malheureusement même
des applications payantes ne répondent pas à tous les besoins.

Le jeu. 21 janv. 2021 à 12:07, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit
:

> [...]
> avec « Ajouter/enlever d'un projet ».
> Ce qui te permet donc d'associer en masse des écritures à un projet

21/01/2021 13:46:00

Cette solution est parfaite.

Merci à vous!

Le jeu. 21 janv. 2021 à 12:37, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit
:

> [...]
> avec « Ajouter/enlever d'un projet ».
> Ce qui te permet donc d'associer en masse des écritures à un projet

Bug ? Re: Lier une adhésion à un projet

julien babilon

Je crois avoir décelé un petit bug :

J'ai mis en place la solution proposée ci-dessous pour lier une adhésion à
un projet.
# J'applique la procédure : sélectionner l'écriture (adhésion) + liste
d'action « Ajouter/enlever d'un projet ».
# L'écriture est bien affectée au projet voulu.
# Néanmoins lorsque je vais dans le GRAND LIVRE de mon projet, l'écriture
n'apparaît pas dans "512A Compte courant" alors qu'elle apparaît
dans "756
COTISATION"

=> Le problème se règle en allant dans la modification de l'écriture, *en
ne changeant rien * et en cliquant sur enregistrer. L'écriture apparaît
alors bien dans "512A Compte courant" et "756 COTISATION. *(procédure par
ailleurs fastidieuse quand il y a beaucoup d'adhésion, on ne peut pas faire
ça en masse).*

Du fait de cette dernière particularité, ça ressemble fort à un bug.

Bonne journée

Julien

Le jeu. 21 janv. 2021 à 13:45, julien babilon <julien.babilon@gmail.com> a
écrit :

> Cette solution est parfaite.
>
> Merci à vous!

Vous

Re: Bug ? Re: Lier une adhésion à un projet

julien babilon

21/01/2021 15:28:48

Précision :
- Ce bug ne se produit pas si je ne passe pas par l'action de masse. Si je
lie au projet opération par opération, ça fonctionne très bien.

Julien

Le jeu. 21 janv. 2021 à 15:16, julien babilon <julien.babilon@gmail.com> a

> [...]
<julien.babilon@gmail.com>

Vous

Re: Bug ? Re: Lier une adhésion à un projet

21/01/2021 15:31:30

julien babilon:
> [...]
l'écriture
> n'apparaît pas dans "512A Compte courant" alors qu'elle

Ah oui, en effet, c'est un bug en fonction des attentes qu'on a de cette
fonction :)

Pour expliquer, c'est moi qui ait écrit cette fonctionnalité d'ajout en
masse aux projets, et pour mes besoins, au début, j'ai fait en sorte que
seulement les lignes sélectionnées (et pas l'ensemble de l'écriture)
soit ajoutées au projet. Ça a donc été ajouté tel quel dans Garradin.

Ensuite, je me suis rendu compte de ça, et à un autre moment, mon besoin
était de pouvoir ajouter l'ensemble de l'écriture (comme toi,
maintenant), j'ai donc fait la modif pour permettre les deux options.
J'en avais parlé à Bohwaz qui trouvait que plutôt seulement la 2ème
option (celle que tu as besoin là) serait pertinente, et avoir les deux
possibles embrouillerait.
Depuis, ben je crois que rien a changé dans le code de Garradin.

Ça fait un peu écho à des discussions qu'il y a de temps en temps sur
cette liste, à savoir l'usage des projets et ce qu'on y fait paraître,
qui semblent être variés selon chaque personne.

Du coup ben, moi, je trouve que c'est mieux d'avoir les deux
possibilités, et j'avais envoyé un patch ainsi, c'est ce que j'utilise
moi de mon côté, du coup peut-être que ça peut relancer la discussion :)

Re: Bug ? Re: Lier une adhésion à un projet

garreau.serge at yahoo.fr via aide

Bravo pour le bug décelé...Et merci pour l'explication très claire.
Pour ma part, s'il faut choisir, je préfère, de très loin, qualifier
l'ensemble de l'écriture.
Mais, avoir les deux options permet peut-être de  satisfaire tout le monde  :) certes au
prix d'une complexification qui risque de ne pas être comprise...

Serge

    Le jeudi 21 janvier 2021 à 15:31:16 UTC+1, adresse riseup <adresse@riseup.net>
a écrit :

 julien babilon:
> [...]

moi de mon côté, du coup peut-être que ça peut relancer la discussion :)

Re: Bug ? Re: Lier une adhésion à un projet

Merci, je viens de changer du coup pour laisser le choix :)